Peugeot Forums banner

GTI 270 démarrage à froid régimes de ralenti élevés

12K views 19 replies 11 participants last post by  Rickie88  
#1 ·
Donc, toutes les quelques semaines, ma voiture cesse de démarrer normalement et reste à 900 tr/min et décide de tourner au ralenti à environ 1300/400 tr/min avec des claquements et des crépitements forts provenant des échappements. Après environ 2 ou 3 minutes, elle revient à la normale. Jusqu'à présent, cela se produit depuis environ 9 jours d'affilée.

#2 ·
Ma RCZ démarre toujours à froid comme ça. J'ai un échappement de rechange et il est vraiment bruyant au démarrage à froid. Se stabilise normalement après environ 1/2 minute.

La prochaine fois que je le démarrerai, je verrai à quel régime il tourne au ralenti.

Le vôtre tourne-t-il habituellement au ralenti à 900 à froid ? Ou est-ce après qu'il ait chauffé ?
Les moteurs à essence fonctionnent toujours riche et tournent au ralenti haut à froid pendant une certaine période.

#3 ·
Ouais, le mien commence généralement normalement et passe directement à 900 tours. J'avais quelques jours où il tournait au ralenti rapidement comme ça et sonnait comme ça.

Mais cela se produit constamment maintenant, beaucoup plus fréquemment et comme je l'ai dit, cela fait environ 9 jours d'affilée que ça commence comme ça.

#4 ·
Cela ressemble à un problème de capteur, cela ne devrait pas prendre 2-3 minutes pour passer de 13-1400 tr/min, cela devrait être une question de secondes pour descendre à 900 tr/min. Prenez rendez-vous chez le concessionnaire et laissez la voiture pendant la nuit afin qu'ils puissent enquêter ?

#6 ·
Le mien fait la même chose depuis un bon moment maintenant, exactement les mêmes symptômes... Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça assez embarrassant. Je dois maintenir l'accélérateur pendant une minute ou deux pour arrêter les ratés et les pétarades. Le mien est aussi la version 250.

#9 ·
Ma Gti n'a jamais eu de démarrage à froid depuis le début, a eu ma 1ère révision en avril et depuis, des démarrages à froid au moins 5 matins par semaine. Chaque voiture de performance que j'ai possédée a eu des démarrages à froid, tant qu'elle se stabilise après une minute ou deux, c'est normal. Dommage que l'échappement d'origine n'ait jamais sonné comme ça tout le temps à mon avis

#13 ·
Quelques opinions différentes ici alors, je suppose que c'est une chose que ce moteur fait, à en juger par les réponses et les vidéos similaires sur YouTube.

Je l'ai emmené dans un garage pour qu'ils y jettent un coup d'œil. Ils l'ont gardé toute la nuit, mais la voiture a démarré normalement. (Typique) Je leur ai montré mes vidéos de ce que ça donne, mais ils ne voulaient pas l'accepter tant qu'ils ne l'avaient pas entendu eux-mêmes.

#15 ·
Ma voiture part vendredi pour qu'ils regardent ça. On m'a dit que s'ils ne peuvent pas reproduire le problème, ils ne pourront pas le réparer. J'ai vu pas mal de vidéos à ce sujet et j'en ai moi-même... Comment les concessionnaires peuvent-ils ignorer ça ?

#17 ·
Ma voiture y va vendredi pour qu'ils examinent cela. On m'a dit que s'ils ne peuvent pas reproduire le problème, ils ne pourront pas le réparer. J'ai vu pas mal de vidéos à ce sujet et j'en ai moi-même... Comment les concessionnaires sont-ils autorisés à ignorer cela ?
Je suis presque sûr qu'ils diront que c'est dû à la conception et à la nature très performante du moteur. Pour autant que je sache, toutes les GTI font ça. Tout comme beaucoup d'autres voitures à essence qui sont très performantes.La mienne le fait à peu près tous les soirs sur le parking de l'usine, et parfois le matin. Je ne suis pas un expert, mais j'ai lu que c'est dû au calage variable des soupapes et je pense que c'est aussi lié à certaines conditions atmosphériques détectées par les capteurs.Je ne m'inquiéterais pas.

#16 ·
Dites-leur de le garder pendant la nuit, sinon le problème ne sera pas reproduit.

Comme je l'ai mentionné, quand j'ai emmené le mien pour ce problème, ils l'ont gardé, mais la voiture a démarré normalement. (C'est ce qu'ils m'ont dit)

Votre voiture fait-elle cela fréquemment ?
À quelle fréquence obtenez-vous un démarrage normal ?

#18 ·
Comme dans la dernière réponse...C'est exactement ce qu'ils ont dit. Je vais devoir...en fait, mes voisins et moi allons devoir vivre avec un tracteur tous les matins pendant 2 minutes ! Il faudra peut-être changer les départs à 5 heures du matin !