Bonjour - Juste de remplacer le mécanisme de changement de vitesse sur une 407sw - j'ai constaté que les informations ci-dessus n'étaient pas exactes et j'ai appris à faire le travail au fur et à mesure. J'ai eu besoin de l'aide du propriétaire de la voiture pour effectuer quelques tâches.
Retirer la masse de la batterie - car on travaille près des connexions du démarreur.
Cache-culbuteurs intérieurs / caches en plastique du frein à main, conduits d'air et caoutchoucs de sélection de vitesse retirés (1 heure) pour accéder aux 4 écrous de fixation de 10 mm afin de permettre de retirer le sélecteur de vitesse vers le bas
Voiture soulevée haut du sol, permettant l'accès à l'arrière du moteur. Suffisamment de place pour mettre les mains et les outils pour faire le travail. Ayez une lumière prête à faciliter la vue.
Le retrait du support d'échappement (boulons 2x12mm et 2x 10mm) a permis de déplacer l'échappement juste assez pour sortir le boîtier de changement de vitesse du cache (30min)
Le retrait du boîtier de changement de vitesse et des câbles a nécessité la coupe du bouclier d'échappement pour faciliter le retrait. Coupez 2 fentes sur la longueur du boîtier de sélection de vitesse à l'aide d'un disque de meulage, puis d'une pince pour permettre de décoller un rabat de 4 pouces au-delà du boîtier afin de fléchir suffisamment les câbles pour sortir le levier de vitesse.
Méthode pour retirer les câbles au niveau de la boîte de vitesses - câbles maintenus dans un support métallique - consistait à tordre la grande bague extérieure en plastique (difficile lorsqu'elle est sale et ancienne), en poussant vers le haut en même temps pour permettre aux ergots de tourner et ainsi passer devant les dents de retenue du métal. Regardez une photo de la tringlerie de vitesse pour voir ce que j'entends par Ergots - il y en a quatre, un tous les 90 degrés.
J'ai retiré les articulations de vitesse en utilisant un levier métallique à 2 broches et une torsion forcée. Un (Side Shift) s'est soulevé facilement, l'avant et l'arrière pas tout à fait à cause de l'emplacement.
Une fois sorti, le remplacement était simple - les articulations ont dû être forcées d'un deuxième assistant tout en étant maintenues en position par moi lorsque j'étais sous la voiture.
L'idée de séparer les rotules des câbles de commande n'est pas facilement réalisable / impossible avec la saleté et la crasse.
Dans l'ensemble, la réparation m'a pris 4 heures - devant apprendre à le faire et ne pas retirer le bouclier d'échappement, ce qui signifierait le retrait de l'échappement.
J'espère que cela vous aidera