Peugeot Forums banner

La trappe à carburant ne s'ouvre pas, aidez-moi s'il vous plaît

28K views 4 replies 5 participants last post by  Torgeir  
#1 ·
Bonjour, la trappe à carburant de ma 407 berline 2006 3.0 24v Essence a décidé de tomber en panne, elle s'ouvre de temps en temps, mais après cela reste verrouillée. Y a-t-il un moyen manuel de l'ouvrir ? S'il vous plaît, aidez-moi, presque plus d'essence !!

#3 ·
J'écris ceci parce que j'ai eu le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution sur internet. Mais en gros, ce problème est presque toujours causé par un dysfonctionnement du moteur de verrouillage, ce moteur a un mécanisme qui lui donne une position de repos étendue, donc quand il cesse de fonctionner, la trappe à carburant reste verrouillée. Il n'y a aucune documentation sur une ouverture d'urgence du bouchon de carburant (du moins sur mon modèle 508, 2011 diesel automatique) mais la solution est très simple. À l'intérieur du passage de roue du côté de la trappe à carburant, il y a un cache-poussière, vous devriez pouvoir le desserrer assez facilement avec un tournevis plat. Passez votre main sous le cache et localisez le moteur, lorsque vous l'avez attrapé, faites-le pivoter vers l'intérieur et il devrait sortir en même temps que l'ouverture du bouchon de carburant. J'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir.

#4 ·
J'écris ceci parce que j'ai eu le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution sur Internet. Mais fondamentalement, ce problème est presque toujours causé par un dysfonctionnement du moteur de verrouillage, ce moteur a un mécanisme qui lui donne une position de repos étendue, donc quand il cesse de fonctionner, la trappe à carburant reste verrouillée. Il n'y a aucune documentation sur l'ouverture d'urgence du bouchon de carburant (du moins sur mon modèle 508, diesel automatique 2011), mais la solution est très simple. À l'intérieur du passage de roue du côté de la trappe à carburant, il y a un cache-poussière, vous devriez pouvoir le desserrer assez facilement avec un tournevis plat. Passez votre main sous le cache et localisez le moteur, lorsque vous l'avez en main, tournez-le vers l'intérieur et il devrait sortir en même temps que l'ouverture de la trappe à carburant. J'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir.
Merci pour cela, je viens d'appliquer cette technique et cela a fonctionné.