Peugeot Forums banner

Panne moteur. Réparation nécessaire - problème de démarrage/arrêt ?

3.9K views 5 replies 5 participants last post by  mr_pepps  
#1 ·
Bonjour, j'ai récemment eu le message "réparation de défaut moteur nécessaire" lors du démarrage de ma peugeot 208. Roule absolument bien mais reçoit ce message par intermittence au démarrage. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et je suis revenu avec une erreur de démarreur, il a donc été changé mais le même message se produit. Je suis retourné chez le concessionnaire et la même erreur apparaît (démarreur), donc cela a été remonté au bureau technique en Hongrie et j'attends plus de détails sur ce qui se passe ensuite. Hier, je me suis arrêté deux fois aux feux de circulation et le moteur s'est arrêté en raison du système start-stop et le message est apparu. Aujourd'hui, j'ai désactivé le mode éco et jusqu'à présent, aucun message d'erreur. J'ai lu que cela pourrait être un problème de batterie ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cela ? Merci
 
#2 ·
Connaissez-vous quelqu'un qui possède un lecteur OBD2 bon marché, ou tout outil de diagnostic bon marché pour lire les codes ?
Il pourrait s'agir d'une panne très simple, mais sans les codes, il est impossible de le savoir.
Cela peut être lié à la batterie/charge si vous l'obtenez au démarrage et lors du fonctionnement du système start/stop.
 
#5 ·
Bonjour, j'ai récemment eu le message "réparation de la panne moteur nécessaire" lors du démarrage de ma peugeot 208. Roule absolument bien mais reçoit ce message par intermittence au démarrage. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et je suis revenu avec une erreur de démarreur, il a donc été changé mais le même message se produit. Je suis retourné chez le concessionnaire et la même erreur (démarreur) apparaît, il a donc été remonté au bureau technique en Hongrie et j'attends plus de détails sur ce qui se passe ensuite. Hier, je me suis arrêté deux fois aux feux de circulation et le moteur s'est arrêté en raison du start-stop et le message est apparu. Aujourd'hui, j'ai désactivé le mode éco et jusqu'à présent, aucun message d'erreur. J'ai lu que cela pourrait être un problème de batterie ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cela ? Merci
J'ai une 308 de 2017 qui a eu ce message pendant des semaines, un garage n'a pas pu le réparer, je l'ai emmenée chez un concessionnaire principal peugeot, ils l'ont gardée pendant deux jours. Les techniciens ont dit qu'ils avaient chargé la batterie pendant la nuit car la panne venait de la batterie. Ils n'ont pas changé la batterie mais ont dit qu'elle était en bon état de marche. Deux jours plus tard, le message est apparu, la voiture est passée en mode dégradé. J'ai débranché la batterie pendant 30 minutes, roule bien pour le moment, tellement ennuyeux. Le concessionnaire Peugeot m'a facturé 160 £ :mad:
 
#6 ·
Un problème courant en effet. Le nôtre a ce message d'erreur moteur depuis au moins 2 ans maintenant. Par intermittence. La batterie a été incriminée. Batterie changée. A fonctionné correctement pendant une semaine, puis le message est revenu. Galère.