Peugeot Forums banner

Problèmes électriques : 1.6HDI conduite saccadée et coupure moteur : P0606, U1108, U1308

Tags
p0606 u1108
1 reading
6K views 6 replies 3 participants last post by  Eugene1123  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère n'avoir pas manqué de message similaire pour 308 1.6 HDI année 2008.

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre les problèmes ou me conseiller un bon garage dans la région de Basingstoke pour m'aider avec ma voiture.

Chronologie du problème :
  • La voiture développe une accélération un peu saccadée et semble "rater" au ralenti, bien qu'il s'agisse d'un diesel.
  • L'erreur anti-pollution a commencé à apparaître récemment, mais s'efface généralement d'elle-même après avoir coupé et remis le contact.
  • Il y a quelques semaines, le moteur s'est coupé pendant la conduite, mais il était possible de redémarrer et de faire quelques kilomètres jusqu'à la maison.
  • Le filtre à carburant et le filtre à air ont été remplacés, ce qui a semblé aider le problème, mais seulement pendant quelques jours, lorsque le problème est revenu avec l'arrêt du moteur.
  • Je ne suis pas sûr de commencer à y prêter attention, mais il semble qu'une odeur beaucoup plus forte de diesel soit apparue en même temps que l'erreur anti-pollution.
  • J'ai utilisé le scanner OBD icarsoft et les codes d'erreur suivants ont été notés : P0606, U1108, U1308.
  • La batterie a été retirée, les bornes nettoyées et le fil de masse allant au boîtier électronique a été nettoyé pour améliorer le contact.
  • Les erreurs ont été effacées et la voiture a roulé pendant 2 jours sans problème, mais uniquement localement.
  • Le problème est revenu avec les mêmes codes d'erreur.

6,7,8, 9 symboles du VIN : 9HXC

J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait m'indiquer la cause la plus probable ou un garage qui peut aider à résoudre les problèmes dans la région de Basingstoke. Je ne suis pas loin de Snow Peugeot - Citroën Garage, mais j'ai une expérience mitigée avec eux.

Merci beaucoup d'avance !

Eugene

#2 · (Edited)
PEUGEOT 308 1.6 HDi DV6ATED4 (9HX) 2007 - 2010

DTC P0606 Processeur du calculateur moteur/unité de commande du groupe motopropulseur
(1) Calculateur moteur

DTC U1108 Défaut de communication de la transmission automatique avec le calculateur moteur
(1) Calculateur moteur

DTC U1308 Signal de régime moteur indisponible, transmission automatique, potentiomètre de papillon d'injection (CAN)
Il s'agit probablement d'une paire torsadée de fils (Canbus) ou d'un problème de masse/alimentation ou d'un problème avec le calculateur moteur.

Je commencerais par nettoyer les broches/connecteurs du calculateur avec un nettoyant de contact électrique. Vous trouverez peut-être également des informations utiles dans ce message 2008 308 HDI (1.6) Démarrage mais ne démarre pas... | Peugeot Forums

Image

(1) E1 - Calculateur moteur, test
Image

#7 ·
Bonjour Redsector et al,

malheureusement, je n'ai que maintenant le temps de faire le test. J'ai réussi les deux premiers, mais je suis resté bloqué.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider avec quelques questions pour être sûr de ne rien manquer :
1) La position du connecteur A de E1 semble en miroir - voir l'image ci-dessous. Se pourrait-il que j'aie une version différente ?
2) Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller sur la façon de trouver l'unité de contrôle d'alimentation E6 - je ne trouve aucune pièce qui ressemble à votre capture d'écran.
3) Pourriez-vous s'il vous plaît suggérer où se trouvent les unités suivantes : E39 Interface système CU, E25 Régulateur de vitesse CU - elles ne sont pas marquées sur le schéma.
4) Est-ce que je comprends bien que pour mesurer la tension sur la broche 1 dans la deuxième partie du premier test, je dois tester la broche H3 marquée en rouge, qui a également la valeur 1 dans le tableau des broches.
5) Pourriez-vous partager les positions des points de 'masse' afin que je puisse vérifier leur état ?

Je m'excuse pour les questions stupides et merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

Eugene

Attachments