Peugeot Forums banner

verrouillage/déverrouillage de la porte

6.5K views 8 replies 3 participants last post by  TiFe  
#1 ·
Bonjour à tous, comment déverrouillez-vous et verrouillez-vous les portes s'il vous plaît ? Est-ce avec la télécommande ou en touchant l'une des poignées de porte ? Merci beaucoup.

#2 ·
Vous devez nous faire savoir quel modèle de e2008 vous avez, car certains ont le système sans clé en standard, d'autres non.

• Like
Reactions: buff69
#4 · (Edited)
Pas d'inquiétude.

Seul le GT Premium (GTP) avait (en standard) l'intégralité de l'« accès sans clé Peugeot Open & Go et démarrage par bouton-poussoir ». C'était une option d'usine en option à 350 £ sur le modèle GT. Les GT Premium ne sont plus disponibles à la commande, la seule option étant de surclasser un GT.

Le modèle GT dispose du bouton de démarrage, mais pas de la possibilité (en standard) de s'approcher de la voiture et qu'elle se déverrouille ou de s'éloigner de la voiture et qu'elle émette un bip et se verrouille. Nous avons le GT Premium et le porte-clés peut simplement être dans notre poche sans appuyer sur les boutons du porte-clés, nous pouvons simplement nous approcher de la voiture, monter à bord, appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton du tableau de bord pour la démarrer. C'est un peu irritant lors de la recharge, de la vérification des niveaux ou en passant devant la voiture, car les rétroviseurs de la voiture se déploient et se replient car elle se déverrouille et se reverrouille plusieurs fois (détectant la clé à proximité). Vous devez également vous rappeler de laisser la clé de contact stockée bien loin de la voiture à l'intérieur, sinon le déverrouillage/verrouillage sans clé complet est désactivé, et vous vous promenez vers la voiture en vous demandant pourquoi elle ne se déverrouille pas sans sortir le porte-clés et appuyer sur déverrouiller.

Il existe également la possibilité sur notre GTP de verrouiller deux fois la voiture à l'aide de la poignée de porte côté conducteur. À l'extérieur de la porte conducteur uniquement, il y a un symbole. Toucher ceci deux fois en succession rapide, lors de la fermeture de la porte et en portant le porte-clés sur vous, entraîne un double verrouillage complet/mort de la voiture. Pas le cas avec le fonctionnement sans clé complet.

Je suis d'accord pour le hayon - ma mère ne peut pas fermer le coffre car elle le trouve trop haut et trop lourd. C'est dommage qu'ils ne proposent pas de hayon électrique. J'avais l'ouverture électrique sur mes précédents Peugeot 3008 GT et je l'ai trouvée très pratique. La fonction coup de pied était également utile lors du transport d'une charge de choses.

J'ai à peu près tous les guides de prix/spécifications britanniques en PDF si vous souhaitez regarder plus en détail.

#5 ·
Donc, pour répondre à votre question initiale, pour votre GT, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de votre clé pour déverrouiller la voiture. Montez à bord, appuyez sur la pédale de frein et appuyez sur le bouton start/stop sur le tableau de bord.

#6 ·
Merci pour l'info, c'est tellement pratique de simplement toucher la poignée de porte et d'appuyer sur le bouton du hayon pour ouvrir et fermer, cela va nous manquer. Je pensais à passer à Peugeot open and go, pensez-vous que cela en vaille la peine ? Ce sera notre première voiture entièrement électrique et nous sommes impatients 👍

#7 ·
Merci pour l'info, c'est tellement pratique de simplement toucher la poignée de porte et d'appuyer sur le bouton du hayon pour ouvrir et fermer, cela va nous manquer. Je pensais à passer à Peugeot open and go, pensez-vous que cela en vaut la peine ? Ce sera notre première voiture entièrement électrique et nous nous réjouissons beaucoup 👍
Oui, avoir la possibilité de simplement s'approcher de la voiture et qu'elle se déverrouille est très utile. Nous avions un Range Rover Evoque avant cela et il avait également le déverrouillage mains libres complet. En fait, la Peugeot fait encore mieux car vous pouvez simplement vous éloigner et elle se verrouille (mais de manière ennuyeuse, elle ne déclenche pas l'alarme). Sur les voitures précédentes, vous deviez toucher la poignée de porte pour verrouiller la voiture. Faites attention car l'ajout d'options d'usine peut retarder les commandes d'usine. Est-ce que je paierais 350 £ pour cela ? - oui, probablement que je le ferais.

Lisez attentivement le forum pour obtenir beaucoup d'informations utiles. Posez vos questions si vous en avez.

• Like
Reactions: buff69