Peugeot Forums banner

Boîtier et capteur MAF différents ?

997 views 2 replies 2 participants last post by  SpeedyK1wi  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,

j'ai une 207 HDI 16 Diesel de 2007 et je cherche à fabriquer un nouveau système d'admission d'air car l'actuel a la plupart des clips manquants, les anciens propriétaires ayant retiré les tubes pour remplacer les filtres. Le seul problème est que la forme du boîtier du débitmètre est ovale, ce qui rendra difficile son adaptation sur un tuyau. Quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre un boîtier différent qui convient à la voiture ?

Merci

#3 · (Edited)
Puis-je suggérer de procéder autrement. Peut-être essayer un recycleur de pièces / une casse pour les clips manquants ou même eBay.

Recherchez également ce qui manque, Ici
Je vais déjà devoir l'enlever pour pouvoir retirer définitivement l'EGR (merci NZ de ne pas l'exiger) donc il faut de toute façon l'enlever et trouver les pièces est un cauchemar ici, il semble que le capteur MAF 1.4HDI puisse convenir, je dois juste vérifier si le mien est à 4 ou 6 broches.

S'il est possible de retirer le capteur MAF du boîtier, ce serait beaucoup plus facile, mais on dirait que je ne peux pas.

Édition : J'ai trouvé un MAF 2.0HDi qui est à 4 broches mais qui était également utilisé sur la version Peugeot Expert 1.6 90ch, la seule différence avec le mien est le turbo, voici la référence.

9645948780

Envoyé depuis mon SM-G991B avec Tapatalk