Peugeot Forums banner

Courant d'air froid jambe gauche du conducteur près du tunnel de la console sur 3008 Hybrid 4

7.3K views 11 replies 10 participants last post by  burxk02  
#1 ·
Bonjour, je ressens un courant d'air très froid entre ma jambe gauche et la console centrale lorsque je suis assis sur le siège conducteur (voiture britannique). J'ai un 3008 Hybrid 4. Éteindre la climatisation semble l'améliorer, mais seulement légèrement.

Maintenant que le temps est devenu plus froid, je le remarque, la voiture a été livrée neuve en avril.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou y a-t-il des paramètres que je devrais modifier ?

Tous les conseils sont les bienvenus.

#2 ·
Laissez-vous la climatisation en mode automatique ? (C'est recommandé lorsque vous changez la température). Cela pourrait venir de la zone du levier de vitesse, car j'ai eu ce problème dans mon ancienne 407.

#3 ·
Bonjour, j'ai un courant d'air très froid entre ma jambe gauche et la console centrale lorsque je suis assis sur le siège conducteur (voiture britannique). J'ai un 3008 Hybrid 4. Éteindre la climatisation semble l'améliorer, mais seulement légèrement.

Maintenant que le temps s'est refroidi, je le remarque, la voiture a été livrée neuve en avril.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou y a-t-il des réglages que je devrais modifier ?

Je n'ai pas du tout ce problème avec mon H4. Je laisse la ventilation en mode automatique tout le temps, n'intervenant que pour dégager le pare-brise. J'ai ma voiture depuis un mois, neuve.

#4 ·
Je n'ai mon hybride que depuis une semaine, mais je viens de remarquer que le compartiment de rangement de la console centrale semble être refroidi, il y a définitivement de l'air froid qui entre par des trous sur le côté droit, à l'intérieur de la console centrale.
Je ne sais pas si cela est lié à votre problème.

#5 ·
Je n'ai mon hybride que depuis une semaine, mais je viens de remarquer que le compartiment de rangement de la console centrale semble être refroidi, il y a définitivement de l'air froid qui sort de certains trous sur le côté droit, à l'intérieur de la console centrale. Je ne sais pas si cela est lié à votre problème.
Je vois que la page 109 du manuel dit "Une sortie de ventilation distribue de l'air refroidi" en référence au rangement de l'accoudoir avant. Il se pourrait qu'une partie de cet air refroidi se retrouve sur votre jambe. Cela vaut la peine de le faire vérifier par le concessionnaire.

#6 ·
Vérifié mon 61 reg et la console centrale a en fait 3 trous dans le coin avant droit près du bas. Avec le ventilateur en marche, il souffle de l'air assez froid.

Si vous examinez la conception du dessous du couvercle de la console, il est façonné pour permettre à l'air de s'échapper vers le tableau de bord.

Si votre console est pleine de C??P, comme je suis sûr que beaucoup le sont, il est possible que les trous près du bas soient recouverts, de sorte qu'ils ne seraient pas remarqués.

J'ai collé du ruban adhésif sur le mien et le courant d'air a disparu !

La raison pour laquelle je cherchais était que j'ai récemment remarqué une légère odeur de diesel dans la cabine lorsque le chauffage commence à souffler chaud et que j'ai essayé de la retracer.

Quelqu'un a des idées ? Concessionnaire principal contacté mais n'a pas entendu parler de problèmes dans cette direction et suggère de faire examiner la voiture.

Pas pratique pour le moment, mais si c'est quelque chose de simple, je pourrais probablement le régler !!

John P

#7 ·
J'ai vérifié mon 61 reg et la console centrale a en fait 3 trous dans le coin avant droit près du bas. Avec le ventilateur en marche, il souffle de l'air assez froid.

Si vous examinez la conception du dessous du couvercle de la console, il est façonné pour permettre à l'air de s'échapper vers le tableau de bord.

Si votre console est pleine de C??P comme je suis sûr que beaucoup le sont, il est possible que les trous près du bas soient recouverts, de sorte qu'ils ne seraient pas remarqués.

J'ai collé du ruban adhésif sur le mien et le courant d'air a disparu !

La raison pour laquelle je cherchais était parce que j'ai récemment remarqué une légère odeur de diesel dans la cabine lorsque le chauffage commence à souffler chaud et que j'ai essayé de la retracer.
Quelqu'un a des idées ? Concessionnaire principal contacté mais je n'ai pas entendu parler de problèmes dans cette direction et suggère qu'ils fassent inspecter la voiture.

Pas pratique pour le moment, mais si c'est quelque chose de simple, je pourrais probablement le régler !!

John P
Une odeur de diesel suggère une éventuelle fuite d'échappement ou un risque d'incendie. Je le ramènerais chez le concessionnaire sans tarder et demanderais une voiture de prêt pendant qu'ils enquêtent.

#8 ·
C'est un problème courant. J'ai eu ce problème il y a quelque temps. Le concessionnaire était au courant et a changé une pièce du moteur pour empêcher les émanations de diesel de pénétrer dans l'habitacle. Je pense qu'il faut un meilleur concessionnaire. J'espère que cela vous aidera :)

#10 ·
Courant d'air froid

Bonjour, je ressens un courant d'air très froid entre ma jambe gauche et la console centrale lorsque je suis assis sur le siège conducteur (voiture britannique). J'ai un 3008 Hybrid 4. Éteindre la climatisation semble l'améliorer, mais seulement légèrement.

Maintenant que le temps s'est refroidi, je le remarque, la voiture a été livrée neuve en avril.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou y a-t-il des paramètres que je devrais modifier ?

Idem dans ma 163 Sport. Je vais vérifier les trous de sortie de la console ! Merci !

Hugh

#11 ·
Courants d'air froids

A eu un problème de "courant d'air" similaire sur mon 3008 mais uniquement avec le toit panoramique en position ouverte.
C'est pire quand il est mouillé et à des vitesses plus élevées sur autoroute !
Ma théorie est la suivante : Vent sur une surface mouillée = l'eau s'évapore = la température de surface baisse = courants d'air dans l'habitacle.

Fermez le toit, augmentez l'isolation thermique et le courant d'air a disparu ; n'a pas touché la climatisation !!!!!

Sera intéressé de voir si quelqu'un d'autre remarque le même effet.

#12 ·
Bonjour, j'ai un courant d'air très froid entre ma jambe gauche et la console centrale lorsque je suis assis sur le siège conducteur (voiture britannique). J'ai un 3008 Hybrid 4. Éteindre la climatisation semble l'améliorer, mais seulement légèrement.

Maintenant que le temps est devenu plus froid, je le remarque, la voiture a été livrée neuve en avril.

Bonjour, avez-vous trouvé une solution à ce problème ?