Peugeot Forums banner

Codes P2032 & C4D8

2.6K views 14 replies 3 participants last post by  michaelk  
#1 ·
Je regarde quelques défauts sur le 1.6 HDi de ma sœur. Il affiche P2032 « Signal de température en aval du catalyseur ». Qu'est-ce que c'est et où est-ce ? Est-ce sur le côté du catalyseur ? Est-ce la sonde à oxygène ?

Ensuite, il y a C4D8 « Défaut d'éclairage des boutons » dans le BSI. Je n'ai aucune idée par où commencer à chercher celui-là.

Des idées ?

Merci,

Michael

#2 · (Edited)
PEUGEOT 207 1.6 HDiF 16V, DV6TED4 (9HZ) 2006 - 2009

DTC P2032 Capteur de température des gaz d'échappement derrière le catalyseur, circuit bas (rangée 1)
Image
Image
Image

Pas sûr pour C4D8. Un circuit ouvert pourrait être une ampoule grillée. Surveillé, endroit possible à rechercher, sur la console du conducteur, feux arrière / feux extérieurs (ont normalement des DTC plus spécifiques), pas sûr, juste ce que je pense.

#6 ·
So, I’m getting 4.9 V supply, so that’s looking good. Across the sensor it reading 450 k ohms, which seems really high. Hmm
Je suis d'accord, 540k est beaucoup trop élevé et correspond aux 4,9 V. Les capteurs de température sont normalement des thermistances CTP (coefficient de température négatif). Ils ont généralement une résistance à 25 °C comprise entre 2k et 10k. Ils sont généralement utilisés dans le cadre d'un diviseur de tension, donc si le capteur fonctionnait, je m'attendrais à une tension inférieure à 4,9 V. Avec une résistance aussi élevée, je ne suis pas surpris qu'il affiche une valeur trop basse (0 °C).

#11 ·
Je suis d'accord, les résultats semblent corrects. Il est possible que le code d'erreur soit historique. Je vous suggère de l'effacer et de voir s'il revient. L'autre chose étrange est votre mesure de résistance. Il se peut qu'il y ait une connexion intermittente dans le capteur.

Je suis un peu surpris par la lecture de la température. Peugeot utilise un additif de carburant pour abaisser la température afin de brûler la suie du FAP à environ 450 °C. Votre capteur suggère que l'échappement est à la température de combustion. C'est possible, mais cela ne se produit normalement que lorsque l'on roule à des vitesses autoroutières ou lors d'une régénération.