Je viens d'être enfermé hors de ma voiture avec la clé dans le contact lors d'une réinitialisation du BSI après avoir reconnecté la batterie. Tout s'est bien passé au début, batterie reconnectée, attente de 10 secondes, clé dans le contact par la fenêtre ouverte du conducteur, feux de position allumés, contact mis et maintien du bouton de verrouillage enfoncé, serrures sécurisées et la fermeture automatique des vitres s'est déclenchée, me faisant sursauter pour éviter d'être écrasé. Qu'est-ce que je fais de mal ?
J'ai vu cette procédure sur Internet et la plupart est inutile. La chose vraiment vitale est d'attendre au moins 3 minutes avant de débrancher la batterie. Pour certaines Peugeots, la servicebox PSA indique un long temps d'attente (dans certains cas, 12 minutes sont nécessaires). Sur certaines Peugeots, vous devez attendre 2 minutes après avoir reconnecté la batterie pour que tous les calculateurs se configurent.
Allumer les feux de position de l'extérieur pour réveiller le BSI devrait suffire et je doute que ce soit nécessaire (ouvrir la porte devrait faire la même chose). Après cela, il devrait être sûr d'ouvrir la porte et de monter dans la voiture.
Dans la vidéo postée par Redsector, vous verrez que le gars n'a pas fait le truc avec le bouton de verrouillage de la clé. Appuyer sur le bouton de verrouillage de la clé avec le contact mis resynchronise le verrouillage à distance et peut être fait lorsque vous êtes à l'intérieur de la voiture. Si vous essayez de le faire de l'extérieur, vous risquez de sélectionner la mauvaise position sur le contacteur d'allumage et même de démarrer accidentellement la voiture. Si vous sélectionnez la mauvaise position, le système d'entrée à distance fonctionnera probablement normalement, c'est-à-dire verrouiller les portes et si vous continuez à maintenir le bouton enfoncé, il fermera ensuite les fenêtres.
Si vous laissez la batterie débranchée pendant une longue période, certains des calculateurs (par exemple, le calculateur des vitres électriques) perdront leurs réglages et devront être réinitialisés après la reconnexion de la batterie.
J'ai joint les deux procédures de déconnexion et de reconnexion de la batterie sur un 3008 que j'ai trouvées sur servicebox. Je ne suis pas sûr de la différence. Un avertissement : ces documents proviennent d'une version installée de servicebox de novembre 2013. Les versions ultérieures du 3008 n'ont pas le mécanisme de déverrouillage du frein de stationnement mentionné dans les documents et cela peut être un réel problème si vous ne pouvez pas faire fonctionner les moteurs du frein de stationnement et que vous devez déplacer la voiture.