N'a pas de PCV - assez improbable car je n'ai vu aucun Diesel Peugeot avec eux à ce jour. Parlons donc en général et voyons si cela vous aide car je n'ai pas les détails de ce modèle à examiner.
Il a / est susceptible d'avoir un système de décantation d'huile et/ou CCV. Vous pouvez le trouver en recherchant un petit tuyau, généralement d'environ 19 mm de diamètre intérieur, connecté à l'admission d'air avant le turbo, suivez-le jusqu'à l'endroit où il se connecte sur le cache-culbuteurs et à ce stade, vous avez trouvé le CCV ou un système de décantation d'huile.
Le CCV peut être un élément réparable, ou peut faire partie du cache-culbuteurs, un système de décantation d'huile / qui est un système de type déflecteur ou les deux.
Postez des photos une fois que vous l'avez trouvé, et je pourrai peut-être vous dire ce que c'est ou non.
Très peu de diesels auront un système PCV (certains Cummings en ont, certains diesels Ford), presque toujours un système CCV. Ils peuvent se ressembler, presque identiques au système PCV, d'où la confusion ou le mélange des termes, pourquoi cela embrouille le sujet, et je vais expliquer pourquoi.
PCV - Système de ventilation positive du carter. L'ECU n'a pas besoin de tenir compte de tout l'air dans ce système. IE : Un BoV externe fonctionnera ou pourrait ventiler le PCV vers l'atmosphère.
CCV - Système de ventilation fermée du carter. La principale différence est que l'ECU doit tenir compte de tout l'air pour ce type de système. IE : Vous ne pouvez pas utiliser BoV sauf de type interne, et vous ne pouvez pas ventiler vers l'atmosphère sans que l'ECU ait de gros problèmes. On a l'impression d'avoir un trou de turbo ou de faire une pause quand vous dites go go go, généralement sur une légère pente lorsqu'il y a une fuite d'air dans l'un de ces systèmes.
Un décanteur d'huile (des chicanes dans le cache-culbuteurs peuvent être utilisées seules, mais étant donné les gaz turbo / blow by / suggèrent qu'il est toujours susceptible d'avoir un CCV) peut être utilisé sur l'un de ces systèmes, mais PCV ou CCV peuvent être intégrés à cela, ou être séparés. Peugeot est mixte sur les gammes, et je n'aimerais pas deviner.
Vous pouvez vérifier la fonction CCV en ouvrant l'admission d'air ou le doseur d'air pour la quantité d'huile / en recherchant un excès / il y aura de l'huile. Si c'est affreux, vous devez vérifier l'échangeur, il s'y accumulera, mais vous verrez normalement de la fumée associée à une accélération à fond ou à des problèmes de suralimentation incohérents à pleine accélération comme symptômes (ce qui peut également être une fuite d'air ou un autre problème).
Le PCV ou CCV est normalement un nom fantaisiste pour un clapet anti-retour qui est soit en métal / ressort, soit à membrane / ressort, mais pas toujours, il existe d'autres versions mais rarement.
S'il s'agissait, par exemple, d'un roulement de turbo, il fuirait normalement dans l'échappement, et vous verriez de la fumée sortir de l'échappement, typiquement, mais vous pouvez vérifier au niveau de l'admission le mouvement latéral dans l'arbre de la turbine (tout est mauvais) ou si l'écrou sur la turbine (en supposant qu'il en ait un) s'est défait, ce serait un signe fort que le turbo est mort.
Si rien ne se passe ici, suggérez un test de compression avec fuite, car cela aide à identifier le problème et la source du problème avec la compression. Peut identifier les joints de tige de soupape faibles ou les segments de compression, par exemple. Ne permettra pas toujours d'identifier un segment de contrôle d'huile faible, mais probablement aussi, et mieux qu'un test de compression standard qui vous dira au mieux que vous avez un problème. YouTube devrait avoir des exemples côte à côte, sur n'importe quel moteur, de ces deux tests, et pourquoi le test de compression avec fuite est plus utile et plus susceptible de détecter les défauts qu'un test de compression standard.
J'espère que vous trouvez cela utile.