Peugeot Forums banner

Le coffre s'ouvre-t-il à chaque déverrouillage de la voiture ?

27K views 10 replies 9 participants last post by  NickCUK  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Peugeot 307 HDI (189 000 miles) depuis un certain temps.

Presque à chaque fois que je déverrouille la voiture, le coffre se déverrouille/s'ouvre en même temps. Pour éviter l'apparition du point d'exclamation sur le tableau de bord et le bip, je dois ouvrir/fermer le coffre à chaque fois que cela se produit. Le coffre ne s'ouvre pas complètement, mais réagit comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pour l'ouvrir, il reste donc entrouvert.

Avant, c'était saisonnier et ne se produisait que par temps froid, maintenant cela se produit presque tout le temps, quelle que soit la température.

La même chose se produit également si je déverrouille la voiture mais ne démarre pas le moteur pendant un certain temps, lorsque je tourne la clé dans le contact, le coffre s'ouvre.

Essentiellement, chaque fois que le verrouillage des portes est déclenché, le verrouillage du coffre l'est aussi.

Quelqu'un sait-il ce que cela pourrait être et comment y remédier ?
Est-ce probablement mécanique ou électrique ?

Merci beaucoup d'avance !

#3 ·
Problème courant.

Même chose avec ma 307 - le coffre a eu des problèmes en hiver/temps humide et s'est progressivement aggravé.

Lorsque vous utilisez le loquet du coffre, vous appuyez sur un micro-interrupteur, qui indique à la voiture d'ouvrir le coffre.

Le micro-interrupteur est recouvert d'un embout en caoutchouc qui s'use, laisse entrer l'humidité et ensuite l'interrupteur se bloque ou envoie de faux signaux à la voiture pour ouvrir le coffre, etc.

Il faut remplacer l'interrupteur - c'est facile à faire - procurez-vous-en un sur Aliexpress si vous voulez le meilleur prix.

https://www.aliexpress.com/item/328...a690-268a881432b0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_52

Faites une recherche sur ce forum - cela a forcément déjà été soulevé :)

#5 ·
Problème courant.

Même chose avec ma 307 - le coffre a fait des siennes en hiver/temps humide et s'est progressivement aggravé.

Lorsque vous utilisez le loquet du coffre, vous appuyez sur un micro-interrupteur qui indique à la voiture d'ouvrir le coffre.

Le micro-interrupteur est recouvert d'un embout en caoutchouc qui s'use, laisse entrer l'humidité et ensuite l'interrupteur se bloque ou envoie de faux signaux à la voiture pour ouvrir le coffre, etc.

Il faut remplacer l'interrupteur - c'est facile à faire - procurez-vous-en un sur Aliexpress si vous voulez le meilleur prix.

https://www.aliexpress.com/item/328...a690-268a881432b0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_52

Faites une recherche sur ce forum - cela a sûrement déjà été soulevé auparavant :)
Merci pour le conseil, cela semble être la solution courante - je vous ferai savoir comment ça se passe !

#7 ·
Merci pour les conseils, j'ai également trouvé ce problème courant répertorié dans ce fil de discussion - https://www.peugeotforums.com/forums/307-38/boot-lock-13156/

Mon loquet était rentré la plupart du temps, par conséquent le micro-interrupteur restait enfoncé.

J'ai constaté que je n'avais pas besoin de dévisser toute la serrure pour réparer, j'ai simplement soulevé le loquet avec une tête de tournevis (très prudemment pour ne pas le casser) et ensuite j'ai bourré un petit morceau d'éponge derrière de chaque côté - maintenant il rebondit toujours !
J'ai également pulvérisé du WD40 sur la charnière du loquet juste pour m'en assurer.

#8 ·
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Peugeot 307 HDI (117 500 miles) depuis un certain temps.

Presque à chaque fois que je déverrouille la voiture, le coffre se déverrouille/s'ouvre en même temps. Pour éviter le point d'exclamation sur le tableau de bord et le bip, je dois ouvrir/fermer le coffre à chaque fois que cela se produit. Le coffre ne s'ouvre pas complètement, mais réagit comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pour l'ouvrir, il reste donc entrouvert.

Avant, c'était saisonnier et ne se produisait que par temps froid, maintenant cela se produit presque tout le temps, quelle que soit la température.

La même chose se produit également si je déverrouille la voiture mais ne démarre pas le moteur pendant un certain temps, lorsque je tourne la clé dans le contact, le coffre s'ouvre.

Essentiellement, chaque fois que le verrouillage des portes est déclenché, le verrouillage du coffre l'est aussi.

Quelqu'un sait-il ce que cela pourrait être et comment y remédier ?
Est-ce probablement mécanique ou électrique ?

Merci beaucoup d'avance !
Bonjour, j'ai retiré le cache du coffre à l'intérieur et retiré toutes les vis qui maintiennent le coffre extérieur et cela m'a amené à la poignée du coffre et j'ai remarqué que le ressort de l'interrupteur est usé, j'ai donc utilisé du ruban adhésif double face comme ressort et voilà

#9 ·
Ma C3 Picasso pareil. Cependant, il y a un bouton sur le tableau de bord avec un cadenas pour verrouiller les portes. Je l'ai juste maintenu enfoncé pendant quelques secondes et l'affichage du tableau de bord a indiqué que le verrouillage automatique était désactivé. Cela a semblé résoudre le problème pour moi. On peut également activer le verrouillage automatique en maintenant le bouton enfoncé pendant quelques secondes.

#11 ·
Le mien a fait la même chose ; j'ai retiré l'interrupteur du coffre, nettoyé et collé un peu de mousse d'étanchéité sur la plaque que vous touchez pour ouvrir le coffre. Cela l'éloigne du micro-interrupteur qui, de toute évidence, ne s'ouvrait pas correctement.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une sorte de ressort là-dedans quand il était neuf, mais je n'ai vu nulle part où il pourrait s'adapter, mais maintenant ça marche très bien avec la réparation de l'étanchéité.