Peugeot Forums banner

Problème d'appel Bluetooth

1 reading
22K views 26 replies 7 participants last post by  TachaP  
#1 ·
Salut à tous

Je viens de récupérer une GT d'occasion de 67' pour ma femme et après avoir joué avec les nombreuses fonctionnalités, nous venons de découvrir quelques problèmes que nous n'avions pas remarqués avant l'achat :(
L'un d'eux est que le microphone ne fonctionne pas pour les appels téléphoniques, nous pouvons entendre la personne au bout du fil, mais elle ne peut pas nous entendre ? J'ai essayé avec 3 téléphones différents.
De plus, la caméra de recul avec vue plongeante ne montre qu'une section de l'arrière de la voiture, est-ce probablement une défaillance des caméras avant ? Une photo est jointe.

Merci d'avance

#3 ·
La caméra avant ne serait d'aucune aide pour cela. Lorsque vous commencez à reculer, elle commencera à afficher plus d'image dans la vue plongeante. En ce qui concerne le microphone, avez-vous vérifié dans votre connexion Bluetooth si les appels sont sélectionnés, à la fois sur le téléphone et dans la voiture ?

#4 ·
La caméra avant n'aiderait pas avec cela. Lorsque vous commencez à reculer, elle commencera à afficher plus d'image dans la vue plongeante. En ce qui concerne le microphone, avez-vous vérifié dans votre connexion Bluetooth si les appels sont sélectionnés, à la fois sur le téléphone et dans la voiture ?
Oui, je me suis assuré que les options téléphone et données étaient toutes cochées lorsque j'ai essayé chaque appareil ?

#6 ·
C'est étrange, la commande vocale reconnaît les commandes mais rien pour les appels téléphoniques ? J'ai supprimé tous les téléphones et reconnecté, mais c'est toujours pareil. J'ai trouvé un autre problème maintenant - Nous n'avons pas de stations de radio FM ? Peu importe la fréquence que nous sélectionnons, rien ne joue sauf les stations DAB ?

#8 ·
J'espère que cela ne vous dérange pas que je pirate votre fil de discussion, j'ai un problème d'appel similaire avec un 3008 2017 que j'ai acheté la semaine dernière. Je peux passer des appels via Siri ou le pavé tactile via mon iPhone, mais lorsqu'il se connecte, je dois le mettre sur haut-parleur via le téléphone pour pouvoir entendre et pour que le destinataire m'entende. Des idées à ce sujet ?

Je suis en train de mettre à jour mon téléphone vers le dernier iOS (14.5), peut-être que cela résoudra le problème. De plus, pardonnez mon ignorance, mais si j'utilise CarPlay, est-ce censé se déconnecter du Bluetooth ?

#9 ·
J'espère que cela ne vous dérange pas que je détourne votre fil de discussion, j'ai un problème d'appel similaire avec un 3008 2017 que j'ai acheté la semaine dernière. Je peux passer des appels via Siri ou le pavé tactile via mon iPhone, mais lorsqu'il se connecte, je dois le mettre sur haut-parleur via le téléphone pour pouvoir entendre et pour que le destinataire m'entende. Des idées à ce sujet ?

Je suis en train de mettre à jour mon téléphone vers le dernier iOS (14.5), peut-être que cela résoudra le problème. De plus, pardonnez mon ignorance, mais si j'utilise CarPlay, est-ce censé se déconnecter du Bluetooth ?
Bien sûr que non. Cela ressemble à notre problème. On peut être entendu lorsqu'on le bascule sur le haut-parleur du téléphone et qu'on peut entendre l'autre correspondant via les haut-parleurs, mais rien via le micro ? La commande vocale fonctionne ?
Je le ramène au garage où nous avons acheté la voiture en début de semaine prochaine, mais je ne les vois pas pouvoir réparer quoi que ce soit, alors j'imagine qu'un voyage chez les concessionnaires principaux sera à l'ordre du jour 🙄

Tenez-nous au courant si vous résolvez quelque chose ?

#11 ·
Petite mise à jour à ce sujet. Je suis allé au centre Cazoo et ils ont regardé la voiture. Il semble que ce soit un problème de logiciel qui cause une erreur de communication entre la voiture et mon téléphone. Elle va donc chez les concessionnaires principaux vers la fin du mois pour qu'ils puissent régler ça. Heureusement, tout est sous garantie.

Une chose qu'ils ont vérifiée était le câble que j'utilisais. J'ai un iPhone et apparemment, si ce n'est pas un câble officiel Apple, il peut y avoir des problèmes de communication entre le téléphone et la voiture. Juste au cas où quelqu'un lirait ceci et n'aurait pas encore essayé de changer de câble.

#12 ·
Merci pour la mise à jour.
Le nôtre est également réservé pour une mise à jour logicielle chez Peugeot cet après-midi et le garage où nous l'avons acheté prend en charge les frais. Je croise les doigts pour que cela résolve le problème, car c'est la seule chose que je n'ai pas encore essayée après avoir réinitialisé les paramètres d'usine et débranché la batterie pendant quelques heures.
Je vous ferai savoir si cela corrige le problème 🤞

#13 ·
Mise à jour - Quelle galère. Pas de chance. Peugeot a déclaré qu'il y avait un problème de télématique dans l'écran tactile, ce qui, je pense, a également empêché la mise à jour du logiciel car il affiche toujours la même version du système 😣
J'attends des nouvelles du garage où nous avons acheté la voiture.

#14 ·
Mise à jour - Quel PITA. Pas de chance. Peugeot a déclaré qu'il y avait un problème de télématique dans l'écran tactile, ce qui, je pense, a également empêché la mise à jour du logiciel car il affiche toujours la même version du système 😣
J'attends des nouvelles du garage où nous avons acheté la voiture.
Ah désolé d'entendre ça mon pote. Mise à jour de ma part ; la voiture doit arriver chez les concessionnaires principaux dans quelques semaines, mais complètement sorti de nulle part, mes problèmes ont disparu. Aucune idée pourquoi ou comment ! Je vais les appeler pour les informer. Peut-être que le logiciel s'est mis à jour et s'est corrigé tout seul.

#16 ·
Bientôt 2 mois et toujours pas de pièce. C'est une blague.

Toomey a dit qu'ils ne pouvaient pas me donner d'informations sur la date de livraison de la pièce et m'a donné le numéro du service clientèle de Peugeot, avec lequel j'ai maintenant ouvert un dossier pour essayer d'en savoir plus.

Je n'ai aucune idée de la pièce dont nous avons besoin, à part le fait que Peugeot a dit que nous avions un problème de télématique causant le problème Bluetooth/micro.
Quelqu'un peut-il accéder à ce numéro de pièce ? Ils m'ont donné le numéro de pièce : 1635858680

C'est vraiment frustrant maintenant. 😣

#19 ·
C'est étrange. Pourquoi commanderaient-ils ça ? Cela n'a rien à voir avec le Bluetooth.

Envoyé depuis mon SM-G991B avec Tapatalk
Honnêtement, aucune idée ?
Le Bluetooth dans la voiture fonctionne, peut lire de la musique et le téléphone se connecte et peut passer des appels et entendre l'autre personne, mais ils ne peuvent pas nous entendre ?

#20 ·
Juste pour ajouter ma voix à cette situation ridicule. J'ai exactement le même problème avec mon GT 2017. C'est exaspérant de devoir se déconnecter de la voiture et d'utiliser le petit haut-parleur idiot de mon iPhone pour permettre aux appelants d'entendre ma voix. Il doit y avoir une solution qui ne coûte pas des centaines de livres ! Sûrement ? Les appels se connectent et le signal des appelants vers mes haut-parleurs est impeccable, juste ce stupide problème de micro qui persiste. Un problème de micro qui n'existe QUE lorsque l'on essaie de passer un appel et d'avoir une conversation. Aarghh !

#22 ·
Bonjour à tous

Je viens de récupérer une GT d'occasion de 67' pour ma femme et après avoir joué avec les nombreuses fonctionnalités, nous venons de constater quelques problèmes que nous n'avions pas remarqués avant l'achat :(
L'un d'eux est que le microphone ne fonctionne pas pour les appels téléphoniques, nous pouvons entendre la personne à l'autre bout du téléphone mais elle ne peut pas nous entendre ? J'ai essayé 3 téléphones différents.
De plus, la caméra de recul avec vue plongeante ne montre qu'une section de l'arrière de la voiture, est-ce probablement un défaut des caméras avant ? Une photo jointe.

TIA

View attachment 93276
Bonjour L33. Veuillez consulter mon message en bas de ce fil de discussion. RÉSOLU !

J'espère que cela vous aidera. Derek.

#23 ·
Salut L33. Veuillez consulter mon message au bas de ce fil de discussion. TRIÉ !

J'espère que cela vous aidera. Derek.
Salut Derek

J'ai essayé ceci après avoir débranché la batterie (bien que je l'aie laissée débranchée pendant quelques heures juste pour être sûr) et cela n'a toujours pas résolu le problème pour nous.
Nous avons remplacé une pièce et depuis, cela fonctionne bien. Je ne suis pas sûr de quelle pièce il s'agissait, mais cela a coûté quelques centaines et heureusement, le concessionnaire automobile chez qui nous avons acheté a couvert les frais 👍

Heureux que cela ait fonctionné pour vous 😊

#26 ·
J'ai résolu le problème après quelques semaines de lecture et d'étude. Vous devez remplacer le NAC ("l'ordinateur multimédia"). Vous pouvez le faire vous-même ou trouver quelqu'un qui a des connaissances en programmation informatique / Arduino et le temps de lire. J'ai remplacé ma radio NAC Wave 2 par un NAC Wave 4 d'occasion. Faites attention si vous avez un DAB+ et si vous avez une version HD ou non-HD. Si vous avez une version non-HD, vous devez également prendre une version non-HD. Sinon, les graphiques ne seront pas beaux.

Ou vous irez chez Peugeot / Opel et ils le feront pour beaucoup d'argent.

Voici un lien vers le forum français (copiez-le) avec le tutoriel Arduino:
Code:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-t%C3%A9l%C3%A9codage-et-calibration-dun-nac-rcc-cirocco-cmb_num-sans-diagbox-via-arduino.121767/