Peugeot Forums banner

Défaut de charge de la batterie : Arrêtez le véhicule

87K views 62 replies 23 participants last post by  Katiedwyer25  
#1 ·
Ma voiture est une 1.6 EAT GT-Line, je l'ai achetée neuve en juin 2018 et elle n'a parcouru qu'un peu plus de 13 000 miles.

J'ai eu ce message plus tôt, et je l'ai vu occasionnellement au cours des deux dernières semaines, mais je n'ai jamais pu le lire car il disparaît si vite. Il n'est visible que pendant moins d'une seconde avant que je ne démarre ma voiture (j'ai dû la filmer pour pouvoir la lire), et je ne l'ai jamais vu pendant que le moteur tourne.
Vérification de la batterie avec un multimètre - affiche 12,5 / 12,6 V avant de démarrer le moteur et affiche 14,7 V pendant que le moteur tourne.
J'ai également chargé la batterie avec un chargeur Noco Genius5, et selon le chargeur, ma batterie est OK.

Parfois, lorsque j'essaie de démarrer ma voiture, l'écran du compteur de vitesse est complètement vide et appuyer sur le bouton de démarrage ne fait rien. Après avoir appuyé sur divers boutons, etc., l'écran s'allume et je peux alors démarrer le moteur.

Une idée du problème - je ne veux vraiment pas dépenser @ £150 pour une nouvelle batterie pour découvrir que c'est autre chose ?

Autre chose que je peux faire moi-même pour tester ou essayer avant de devoir aller chez mon concessionnaire local ?

#5 ·
Se passe-t-il quelque chose ici ? Je viens d'emmener ma GT Line 2017 chez les concessionnaires avec le même message d'erreur que ci-dessus, c'est-à-dire Défaut de charge de la batterie - Arrêter le véhicule.
Les diagnostics montrent également la même chose que ci-dessus - unité BPGA défectueuse. Heureusement, les coûts seront couverts par la garantie prolongée que j'ai souscrite - ouf !!
Russell - combien de temps votre concessionnaire a-t-il mis pour obtenir la nouvelle unité ?

#6 ·
Se passe-t-il quelque chose ici ? Je viens d'emmener ma GT Line 2017 chez les concessionnaires avec le même message d'erreur qu'ci-dessus, c'est-à-dire Défaut de charge de la batterie - Arrêter le véhicule.
Le diagnostic montre également la même chose qu'ci-dessus - unité BPGA défectueuse. Heureusement, les coûts seront couverts par la garantie prolongée que j'ai souscrite - ouf !!
Russell - combien de temps votre concessionnaire a-t-il mis pour obtenir la nouvelle unité ?
Ils l'ont reçue le lendemain, elle a été diagnostiquée lundi dernier et la pièce a été commandée le jour même et est arrivée mardi matin (ce qui était très surprenant) et je l'ai fait installer aujourd'hui. J'ai réussi à l'obtenir pour environ la moitié du prix grâce à un geste commercial de Peugeot. Il semble que ce soit une pièce défectueuse très connue - non seulement sur la 3008, mais aussi sur d'autres Peugeot et Citroën. Malheureusement, ils utilisent toujours la même pièce pour la remplacer, alors attendez-vous à ce que le même problème revienne. Il ne semble pas qu'il s'agisse d'un lot ou d'une année spécifique - vous avez une 2017, j'ai une 2018 et quelqu'un d'autre a signalé qu'il avait un modèle 2021.

#7 ·
Salut les gars, j'ai une Peugeot 3008 de 2018 avec un message d'erreur de charge de la batterie. Je suis très effrayé et inquiet de savoir quel est le problème car je l'emmène chez le concessionnaire demain. Je ne sais pas quel sera le coût, mais j'ai une garantie prolongée, donc j'espère que je serai couvert, mais est-ce quelque chose qui pourrait être problématique pour la longue durée de vie de la voiture ?

#8 ·
Votre problème est probablement votre batterie ou, plus probablement, l'unité BPGA. Comme vous avez une garantie prolongée, si c'est l'unité BPGA qui est en cause, cela sera probablement couvert, mais pas la batterie si c'est le problème. Il y a plus d'informations dans les messages ci-dessus.

#12 ·
J'ai la même situation en 2017 3008,
J'attends que le concessionnaire commande un nouveau BPGA,
Mais même si vous le remplacez, vous ne savez jamais quand il retombera en panne.
Merci de votre publication. Je suppose qu'une question pour un concessionnaire et/ou le forum est de savoir si un BPGA défectueux peut causer des problèmes ailleurs dans le système de la voiture ?

#19 ·
J'ai pensé partager mon expérience du message d'avertissement 'Défaut de charge de la batterie : Arrêter le véhicule' sur ma 308 de 2015. Jusqu'à présent, ma voiture a fonctionné sans problème pendant mes cinq années de possession. J'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème il y a quelques jours lorsque j'ai déverrouillé ma voiture avec la clé à distance, mais les rétroviseurs extérieurs ne se sont pas déployés. Il y avait également un avertissement de service sur le tableau de bord pour mes feux de brouillard, mais ceux-ci fonctionnaient parfaitement lorsque je les ai testés. De temps en temps, le message BCF clignotait brièvement sur l'écran tactile, mais le moteur tournait toujours. Clignez des yeux et vous l'auriez manqué !

Tout cela a changé hier matin lorsque je n'ai pas pu démarrer le moteur. J'ai abandonné après la cinquième tentative. Le tableau de bord affichait également divers voyants d'avertissement. J'ai appelé l'assistance routière. J'ai dit au mécanicien que la voiture ne voulait pas démarrer, mais à ma grande surprise, lorsque j'ai appuyé sur la clé à distance pour le laisser entrer dans la voiture, la porte s'est déverrouillée comme d'habitude, les rétroviseurs extérieurs se sont déployés et le moteur a démarré du premier coup ! Il a vérifié la batterie et l'alternateur - ils étaient tous les deux en bon état apparemment - et a effectué quelques tests de diagnostic, mais ils n'ont révélé que quelques messages d'erreur mineurs. Je pense qu'il était aussi perplexe que moi.

Ce matin, la voiture était morte comme un dodo. Le moteur ne voulait pas démarrer et l'avertissement BCF était en pleine gloire sur l'écran tactile. J'ai essayé sans succès plusieurs fois au cours des heures suivantes de démarrer la voiture. J'ai alors décidé de tenter une dernière fois - et voilà, le moteur a démarré et tout semblait aller bien, à part l'avertissement de service des feux de brouillard qui a été facilement effacé. Je doute que le problème se soit résolu de lui-même et je m'attends à ce que l'avertissement BCF réapparaisse à tout moment.

Mon concessionnaire Peugeot local est complet pour les deux prochaines semaines, je dois donc attendre le 29 septembre pour déposer la voiture pour l'entretien, sans garantie le jour même que je pourrai démarrer la voiture et la conduire sur les deux miles jusqu'au centre de service. J'ai lu des références sur ce forum à une défaillance de l'unité BPGA. Je ne suis pas un technicien, alors je prie juste pour que les techniciens du centre de service sachent ce qu'ils font et puissent réparer ma voiture !

#20 ·
J'ai pensé partager mon expérience du message d'avertissement 'Défaut de charge de la batterie : Arrêtez le véhicule' sur ma 308 de 2015. Jusqu'à présent, ma voiture a fonctionné sans problème pendant mes cinq années de possession. J'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème il y a quelques jours lorsque j'ai déverrouillé ma voiture avec la clé à distance, mais les rétroviseurs extérieurs ne se sont pas déployés. Il y avait également un avertissement de service sur le tableau de bord pour mes feux de brouillard, mais ceux-ci fonctionnaient parfaitement lorsque je les ai testés. De temps en temps, le message BCF clignotait brièvement sur l'écran tactile, mais le moteur tournait toujours. Clignez des yeux et vous l'auriez manqué !

Tout cela a changé hier matin lorsque je n'ai pas pu démarrer le moteur. J'ai abandonné après la cinquième tentative. Le tableau de bord affichait également divers voyants d'avertissement. J'ai appelé le RAC. J'ai dit au mécanicien que la voiture ne voulait pas démarrer, mais à mon grand étonnement, lorsque j'ai appuyé sur la clé à distance pour le laisser entrer dans la voiture, la porte s'est déverrouillée comme d'habitude, les rétroviseurs extérieurs se sont déployés et le moteur a démarré du premier coup ! Il a vérifié la batterie et l'alternateur - ils allaient apparemment bien tous les deux - et a effectué quelques tests de diagnostic, mais ils n'ont révélé que quelques messages d'erreur mineurs. Je pense qu'il était aussi perplexe que moi.

Ce matin, la voiture était morte comme un dodo. Le moteur ne voulait pas démarrer et l'avertissement BCF était en pleine gloire sur l'écran tactile. J'ai essayé sans succès plusieurs fois au cours des quelques heures suivantes de démarrer la voiture. J'ai alors décidé de tenter une dernière fois – et voilà, le moteur a démarré et tout semblait aller bien, à part l'avertissement de service des feux de brouillard qui a été facilement effacé. Je doute que le problème se soit résolu de lui-même et je m'attends à ce que l'avertissement BCF réapparaisse à tout moment.

Mon concessionnaire Peugeot local est complet pour les deux prochaines semaines, je dois donc attendre le 29 septembre pour déposer la voiture pour l'entretien, sans garantie le jour même que je pourrai démarrer la voiture et la conduire sur les deux miles jusqu'au centre de service. J'ai lu des références dans ce forum à une défaillance de l'unité BPGA. Je ne suis pas techniquement compétent, alors je prie juste pour que les techniciens du centre de service sachent ce qu'ils font et puissent réparer ma voiture !
Ce sont exactement les mêmes symptômes et incidents que j'ai eus avec le mien, y compris l'appel d'une dépanneuse pour qu'elle démarre. Mon BPGA de remplacement a été installé en janvier et tout va bien depuis. Votre concessionnaire Peugeot devrait être au courant de ce problème maintenant et être en mesure de le diagnostiquer correctement, de plus, il devrait avoir la pièce en stock car le problème est assez courant maintenant. S'ils veulent remplacer la batterie, etc., interrogez-le. En attendant, j'ai désactivé tout ce qui prenait une petite charge de la batterie, par exemple les feux de courtoisie/ambiance, l'éclairage du coffre et même l'alarme du détecteur de mouvement. S'il ne démarre pas, essayez différentes choses comme allumer et éteindre les feux, en particulier les feux de brouillard, verrouiller et déverrouiller les portes, etc. - le mien démarrait à la 4e, 5e ou 6e tentative. Si vous l'utilisez, ne laissez pas la clé dans le contact lorsque le moteur est éteint, car cela maintient le système en veille et suffit à provoquer une légère décharge qui fait que le BPGA a une petite crise ! Je ne suis pas non plus techniquement compétent, mais ce sont mes conclusions après avoir lu ici et sur d'autres forums.

Bonne chance.

#23 ·
Je viens d'acheter mon 3008, année 2019, 70 000 miles, il y a quelques mois et j'ai remarqué que le système start-stop ne fonctionnait pas jusqu'à présent, ils ont vérifié la batterie et elle semble être à environ 60 %, d'où le fait que le système start-stop ne fonctionne pas. Ils m'ont demandé si j'utilisais la climatisation et le chauffage, etc., ce que je ne fais pas, et je fais de longues distances, autoroute 180 miles. J'ai maintenant rendez-vous dans 3 semaines pour un test de batterie de 2 jours, pour la charger une journée entière, puis la laisser pour voir si elle perd de la charge pendant la nuit et le lendemain. C'est sous garantie et ils fourniront une voiture de courtoisie. Est-ce que ce BPGA affecte la charge de la batterie alors ? Quelqu'un a-t-il été facturé pour une voiture de courtoisie pendant la période de garantie ?

#24 ·
Je viens d'acheter mon 3008, année 2019, 70000 miles, il y a quelques mois et j'ai remarqué que le start and stop ne fonctionnait pas jusqu'à présent, ils ont vérifié la batterie et elle semble être à environ 60%, d'où le start and stop qui ne fonctionne pas. Ils m'ont demandé si j'utilise la climatisation et le chauffage, etc., ce que je ne fais pas et je fais de longues distances, autoroute 180 miles. Je suis maintenant pris en charge dans 3 semaines pour un test de batterie pendant 2 jours, pour charger une journée entière, puis le laisser pour voir s'il perd de la charge pendant la nuit et le lendemain. C'est sous garantie et ils fourniront une voiture de courtoisie. Est-ce que ce BPGA affecte la charge de la batterie alors ? Quelqu'un a-t-il été facturé pour une voiture de courtoisie pendant la période de garantie ?
Bonjour, le BPGA est l'unité de gestion de l'alimentation de la batterie. Ma théorie, d'après mon expérience avec ma voiture (et je ne suis pas techniquement compétent - nul doute que quelqu'un avec une meilleure compréhension arrivera bientôt !) est que si le bpga est l'un des défectueux, une batterie non complètement chargée en raison de l'âge ou parce que d'autres parties du système consomment de l'énergie, provoquera des erreurs et empêchera le démarrage car il ne peut pas maintenir le système stop/start. Mon stop/start ne semblait fonctionner que sur des trajets un peu longs, probablement parce que le moteur aurait suffisamment chargé la batterie pour tout maintenir. Depuis que j'ai un nouveau bpga, je n'ai plus eu de problèmes (nous verrons ce qu'un hiver froid pourrait apporter !) mais de nos jours, je désactive le système stop/start au début de chaque trajet !

#26 ·
Bonjour, une entreprise locale a effectué des diagnostics sur ma voiture et a déclaré qu'elle pensait que le boîtier de gestion de la batterie était défectueux. Leur rapport a mis en évidence une vingtaine de petites pannes électriques. Ils n'ont pas pu le réparer car ce n'est pas vraiment leur domaine d'activité. Je peux démarrer la voiture après quatre ou cinq tentatives et elle semble alors fonctionner correctement - doigts croisés ! La voiture est réservée chez le concessionnaire Peugeot local le vendredi 13 octobre, donc j'espère qu'ils pourront installer un nouveau boîtier de batterie. Je ferai une mise à jour une fois que je connaîtrai le résultat.

#37 ·
Bonjour, une entreprise locale a effectué des diagnostics sur ma voiture et a déclaré qu'elle pensait que le boîtier de gestion de la batterie était défectueux. Leur rapport a mis en évidence une vingtaine de petites pannes électriques. Ils n'ont pas pu le réparer car ce n'est pas vraiment leur domaine d'activité. Je peux démarrer la voiture après quatre ou cinq tentatives et elle semble alors fonctionner correctement - doigts croisés ! La voiture est réservée chez le concessionnaire Peugeot local le vendredi 13 octobre, donc j'espère qu'ils pourront installer une nouvelle batterie. Je ferai une mise à jour une fois que je connaîtrai le résultat.
Peugeot a-t-il réussi à régler ce problème pour vous ? Ma voiture a été correcte récemment, sauf aujourd'hui où j'ai dû débrancher la batterie pendant 5 bonnes minutes car elle refusait de démarrer.

Merci.

#39 ·
J'ai le message redouté depuis deux semaines maintenant. Lorsque vous déverrouillez la voiture, si les rétroviseurs extérieurs ne se déploient pas, vous savez que vous recevrez le message. Je constate que le fait d'allumer et d'éteindre le contact (4 ou 5 fois) permet aux rétroviseurs de se déployer, puis la voiture démarre et fonctionne sans problème. Je l'ai emmenée dans un garage local qui a effectué un contrôle de diagnostic pour 20 £ (notez les concessionnaires, vous n'êtes pas obligés de facturer 160 £) et il a enregistré 138 défauts électriques, ce qui est un record pour eux. Malheureusement, ils ne peuvent pas s'attaquer à un travail aussi important, je suis donc pris en charge chez le concessionnaire dans deux semaines. J'ai un modèle 3008 Allure de 2017 avec seulement 17 000 miles au compteur. Lorsque j'ai parlé au concessionnaire, ils ont dit qu'ils étaient au courant du problème, mais qu'aucun rappel ne serait émis à moins qu'un grand nombre de personnes ne se présentent avec le même défaut. Que la bataille commence.

#40 ·
Malheureusement, j'ai aussi été victime de cette faute et, plus tristement, j'ai remplacé la batterie sans regarder ce forum 😭. Maintenant, la faute est apparue à l'écran ce matin pour la seconde fois et est partie. La faute des feux de brouillard a suivi, qui est partie après avoir allumé les feux de brouillard. C'est vraiment ridicule, je n'ai cette voiture que depuis 4 mois. 67 reg 3008 avec 45k au compteur. Est-ce lié à l'unité BPGA ?? Merci

#43 ·
Malheureusement, j'ai aussi été victime de cette panne et, plus tristement, j'ai remplacé la batterie sans regarder sur ce forum 😭. Maintenant, la panne est apparue à l'écran ce matin pendant une seconde et est repartie. La panne des feux de brouillard a suivi, qui a disparu après avoir allumé les feux de brouillard. C'est vraiment ridicule, je n'ai cette voiture que depuis 4 mois. 3008 de 67 avec 45 000 km au compteur. Est-ce lié à l'unité BPGA ?? Merci
Oui, ça ressemble vraiment à la BPGA.

#41 ·
J'ai exactement le même défaut que vous tous, mais les rétroviseurs extérieurs ne sortent pas et le défaut du chargeur de batterie clignote au démarrage. 3008 2017 reg, 30k au compteur. Est-ce que c'est bon de continuer à rouler comme ça ? Dès qu'il démarre, tout va bien... Est-ce que ce défaut va endommager la voiture ? Diagnostic effectué la semaine dernière, aucun défaut détecté.

#42 ·
J'ai exactement le même défaut que vous tous, mais les rétroviseurs extérieurs ne sortent pas et le défaut du chargeur de batterie clignote au démarrage. 3008 2017 reg, 30k au compteur, est-ce correct de continuer à conduire comme ça car dès qu'il démarre tout va bien... ce défaut va-t-il endommager la voiture ? Diagnostic la semaine dernière, aucun défaut détecté
Salut, j'ai conduit la mienne pendant plus d'un an avec ce défaut. Je ne peux pas dire que cela n'aurait pas conduit à autre chose, mais la voiture fonctionnait bien une fois démarrée (je vous suggère de désactiver l'option stop/start car ma théorie est que toute légère décharge de la batterie provoque l'affichage du défaut et, de même, si vous vous garez n'importe où et coupez le contact, puis retirez la clé du contact) Cela ressemble définitivement au même problème de BPGA. Le mien va bien depuis près d'un an maintenant après avoir trouvé un remplacement et démarre bien même avec tout le froid.

#44 ·
Suite à mon message du 15 novembre. Mon 3008 était chez le concessionnaire il y a deux jours. Ils ont effectué un diagnostic, effacé tous les codes d'erreur, chargé la batterie et tout va bien pour l'instant. Ils ont cependant dit que si cela se reproduisait, l'unité BPG devrait être remplacée pour un coût de 545 £, TVA comprise. Ils nous ont également conseillé de contacter le service clientèle de Peugeot et d'obtenir un numéro de dossier car nous pourrions éventuellement récupérer une partie ou la totalité des frais, mais cela se fait au cas par cas, donc rien n'est garanti. Le concessionnaire a cependant admis qu'ils voyaient de plus en plus de voitures présentant le même défaut, mais qu'aucun rappel n'a encore été émis.

#45 ·
Suite de mon message du 15 novembre. Mon 3008 était chez le concessionnaire il y a deux jours. Ils ont effectué un diagnostic, effacé tous les codes d'erreur, chargé la batterie et tout va bien pour l'instant. Ils ont cependant dit que si cela se reproduisait, l'unité BPG devrait être changée, ce qui coûterait 545 £, TVA comprise. Ils nous ont également conseillé de contacter le service clientèle de Peugeot et d'obtenir un numéro de dossier, car nous pourrions éventuellement récupérer une partie ou la totalité des frais, mais cela se fait au cas par cas, donc rien n'est garanti. Le concessionnaire a cependant admis qu'il voyait de plus en plus de voitures arriver avec le même défaut, mais qu'aucun rappel n'a encore été émis.
J'ai téléphoné au service clientèle de Peugeot et il n'y a pas de rappels à ce sujet, mais ils ont dit que si je faisais faire un diagnostic, ils feraient un geste commercial....
Le fait est que quand ça démarre, ça va, donc je ne vois pas que ça génère des défauts, ça ne semble se produire que le matin par temps froid

#50 ·
Le numéro de pièce du BPGA que j'ai reçu est 9675350380. Essayez de saisir ce numéro dans Aliexpress - vous obtiendrez peut-être des résultats de plusieurs vendeurs. Au moins, vous saurez le coût d'un pour marchander avec le concessionnaire?
J'avais des défauts réguliers qui apparaissaient et la voiture ne démarrait pas au moins une fois par semaine. J'ai commandé cette pièce chez aliexpress et je l'ai remplacée. Cela fait presque un mois maintenant et plus de problèmes jusqu'à présent ! Merci pour votre aide.

#54 ·
Comme d'autres avant moi, le mien est un 3008 1.2 Allure de 2017, acheté neuf, qui a maintenant 48 000 miles. Pas de vrais problèmes en plus de 6 ans d'utilisation, à part un bruit ennuyeux de temps en temps lors du relâchement de l'embrayage (peut-être la butée de débrayage, mais le concessionnaire n'a jamais pu le diagnostiquer). Au cours des 2 dernières semaines, j'ai cependant été en proie au message 'Défaut batterie' sur le tableau de bord, y compris des 'défauts' occasionnels des feux de brouillard ou des rétroviseurs extérieurs qui ne se déplient pas. Puis, il y a 2 jours, le verrouillage centralisé ne fonctionnait pas, la voiture ne démarrait pas, quel que soit le nombre de fois où la clé était insérée et retirée. J'ai appelé l'assistance routière qui est intervenue et a diagnostiqué une batterie défectueuse, remplacée par l'assistance routière au prix de 245 £. La voiture allait bien le reste de cette journée et lors d'un aller-retour de 50 miles le lendemain. Puis, hier soir, encore une fois, message de défaut sur le tableau de bord et la voiture ne démarrait pas, bien qu'elle ait démarré à la 3ème tentative d'insertion de la clé de contact.
J'ai appelé le concessionnaire Peugeot aujourd'hui, le premier rendez-vous de diagnostic dans 6 semaines, pas très utile si la voiture ne démarre pas entre-temps. Je soupçonne que la panne est le BPGA largement mentionné ci-dessus, mais je suppose que je vais devoir être patient et croiser les doigts pour que la voiture continue de démarrer, même avec des encouragements et beaucoup de jurons !!
Allez Peugeot, bougez-vous - assumez la responsabilité et rappelez-vous !

#55 ·
J'ai exactement le même problème sur mon 5008 Allure 2018. Il affiche Système de circuit électrique : Réparation nécessaire, j'utilise la voiture pendant 2 jours et ensuite je ne peux pas la démarrer. J'ai vérifié la batterie qui était tombée à 8,6 Volts. J'ai remplacé la batterie et l'erreur apparaît toujours. J'essaie d'utiliser un OBDII pour voir quel est le code d'erreur, sans succès, aucun défaut trouvé. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et j'ai obtenu le code B1624 - L'unité BPGA doit être remplacée, ce qui coûtera 1722 NZD + la main-d'œuvre (837 livres) et 198 NZD (96 livres) pour la vérification du code. Je suis donc très tenté de prendre l'unité sur Aliexpress pour 242 NZD (117 livres) pour la remplacer moi-même. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile de la remplacer ? Ou à quoi devrais-je faire attention ?

#61 ·
J'ai exactement le même problème sur mon 5008 Allure 2018. Il affiche "Electrical Circuit system: Repair needed" (Système de circuit électrique : Réparation nécessaire), j'utilise la voiture pendant 2 jours et ensuite je ne peux pas la démarrer. J'ai vérifié la batterie, elle était à 8,6 Volts. J'ai remplacé la batterie et l'erreur apparaît toujours. J'essaie d'utiliser un OBDII pour voir quel est le code d'erreur, pas de chance, aucun défaut trouvé. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et j'ai obtenu le code B1624 - L'unité BPGA doit être remplacée, cela coûtera 1722 NZD + la main d'œuvre (837 £) et 198 NZD (96 £) pour la vérification du code. Je suis donc très tenté de prendre l'unité sur Aliexpress pour 242 NZD (117 £) pour la remplacer moi-même. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile de la remplacer ? Ou à quoi devrais-je faire attention ?
Avez-vous remplacé l'unité BPGA ? Le même problème (et en NZ) mais je ne veux pas dépenser 2k pour cela si ce n'est pas nécessaire.

#56 ·
Ma Peugeot 3008 GT Line 2017 a commencé à afficher l'erreur 'Défaut de charge de la batterie', et les symptômes semblent les mêmes en ce qui concerne le non-démarrage, les rétroviseurs latéraux qui ne se ferment pas lors du verrouillage de la voiture, etc. Je viens d'appeler le concessionnaire pour obtenir un rendez-vous dans 8 semaines ! et ils vont me facturer 115 £ + TVA juste pour effectuer le diagnostic d'un problème dont je sais déjà quel est le problème. Ils n'ont pas pu me donner de devis pour le remplacement de l'unité de charge et de gestion de la batterie, mais je suppose que ce sera assez cher. Malheureusement, je n'ai aucune garantie et la voiture n'a même pas parcouru 25 000 miles. Je suis également désireux de voir si je peux acheter l'unité BPGA directement et la faire installer par quelqu'un pour un dommage moins cher pour la poche. J'ai hâte de savoir si quelqu'un a emprunté cette voie et ce que les gens en pensent.

#57 ·
Bonjour, j'ai un Peugeot 3008 GT-line de 2017 avec 94 000 km au compteur. Je viens de l'acheter chez un concessionnaire. Je l'ai conduit pendant 3 semaines et j'ai eu le redoutable message "défaut de charge de la batterie, arrêtez le véhicule", il est maintenant dans un garage et ils ont effectué le diagnostic. Ils m'ont dit que c'était l'alternateur et que cela pourrait aussi être la batterie. Ils chargent la batterie et me feront savoir si c'est aussi le problème. Après avoir vu ce fil de discussion, je me demande maintenant si ce n'est pas aussi l'unité BPGA. Heureusement, j'ai une garantie et les réparations seront couvertes par celle-ci. Bien que lors du déverrouillage de ma voiture, les rétroviseurs extérieurs se soient ouverts sans problème et qu'elle ait également démarré correctement. Je ferai une mise à jour sur la nature du problème, car si c'était l'unité BPGA, alors Peugeot doit absolument faire quelque chose à ce sujet !

#58 ·
Bonjour, j'ai le même problème une fois par jour lorsque je démarre ma voiture le matin. Le diagnostic avertit : "Défaut de charge de la batterie, arrêtez le véhicule". Comme je n'ai pas recherché les principales raisons, j'ai d'abord fait remplacer la batterie de la voiture. Le problème a persisté, ensuite j'ai fait remplacer l'alternateur par l'original, mais le problème a persisté. Le réparateur a suggéré de remplacer la dynamo de charge, mais je pense que le remplacement de la pièce BPGA est la solution.

#63 ·
Ayant besoin de l'aide de quelqu'un, j'ai eu le redoutable message de la batterie du coffre-fort de la voiture, cela s'est produit deux fois maintenant, je descends dans le Devon pour mes vacances vendredi... Je ne peux pas aller chez les concessionnaires avant août 😩😩, est-ce que ça ira pour conduire ? Le mécanicien de la concession vient de dire que je devrais prendre des câbles de démarrage au cas où... ne semblait pas trop inquiet... je suis inquiet à ce sujet !!