Peugeot Forums banner

Conseils sur le démarrage différé au premier démarrage 4007

1K views 3 replies 3 participants last post by  RedSector  
#1 ·
Salut à tous,
j'ai besoin d'aide / de conseils. Je vais vous donner quelques informations de base pour commencer. J'ai emmené ma Peugeot 4007 au garage pour un changement de courroie de distribution. Pour faire court, ils l'ont gardée pendant 5 semaines car la chaîne de distribution avait glissé, ils l'ont remise en place puis ont récupéré la voiture. Je l'ai eue pendant 10 jours avec quelques courts trajets, puis j'ai fait 15 miles et la voiture n'a pas démarré, j'ai ramené la voiture au garage, ils ont vérifié et ont dit que la courroie de distribution avait glissé de 6 dents et que la poulie s'était déchiquetée et que les culbuteurs étaient cassés. Ils allaient donc commander un moteur d'occasion car elle démarrait mal et ils ne trouvaient pas le problème. On me dit sans cesse que la voiture sera prête à être récupérée, nous sommes allés chercher la voiture après qu'on nous ait dit qu'elle était en cours de révision et qu'elle serait prête à être récupérée aujourd'hui, pour finalement nous dire qu'elle a du mal à démarrer mais qu'après quelques coups de démarreur, elle démarre et fonctionne comme il faut. Ma question est de savoir s'il y a un problème plus important que le simple démarrage ou quelque chose qui pourrait faire que la voiture ait du mal à démarrer à froid. Toute aide ou conseil serait grandement apprécié car je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, merci.

#2 · (Edited)
Une batterie faible peut provoquer des démarrages plus longs, mais quelques éléments peuvent également le faire. Vous devriez enregistrer cela, le télécharger sur un site approprié et le lier ici.

Surveillez votre taco, s'il bouge, même légèrement, au ralenti, vous avez toujours des problèmes.

Ayant récemment changé la courroie de distribution sur la mienne, j'ai été vraiment surpris qu'ils aient réussi à mettre une courroie de distribution aussi mal, au point de provoquer une défaillance en 15 miles (la courroie est censée durer 240 000 km ou 10 ans), vous avez constaté la mort de la courroie de distribution, en moins de 1 % de sa durée de vie, il faudrait presque dire incompétent ou ne pas avoir les outils pour effectuer le travail. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas quelque chose qui devrait ou pourrait arriver lors d'un changement de courroie de distribution. Ont-ils fourni le moteur/les réparations gratuitement, car c'était toujours leur erreur, je doute que quiconque puisse le voir autrement, lorsque la courroie est morte si rapidement.

Lorsque j'ai changé la courroie de distribution, j'ai passé au moins une heure à admirer ce que les procédures ne disent pas vraiment, à quel point l'ingénierie de ces moteurs est bonne, bien sûr, cela nous dit comment le calage est réglé et maintenu, mais jusque-là je n'ai pas remarqué la façon dont ils ne mettent pas de contrainte sur la clavette de Woodruff en centrant la courroie de distribution ou comment ils ont conçu le pignon inférieur du vilebrequin, c'est de la pure poésie pour moi.

Qui était le fabricant de la courroie de distribution fournie, sont-ils au courant de ce qui s'est passé, ont-ils enquêté ?

Le moteur lui-même est sans doute l'une des meilleures constructions PSA, servant dans plusieurs modèles pour Peugeot. PSA les a produits pour une utilisation avec d'autres fabricants de marques, tels que Land Rover / Ford.

Toutes les procédures requises sont documentées ici.
4007 - Calendriers d'entretien et informations générales pour l'entretien | Peugeot Forums

#3 ·
Dans mon cas, il s'agissait d'une fuite dans le système de carburant, ce qui a entraîné l'obstruction presque complète du filtre à carburant. J'ai utilisé Eolys 176 (recommandé par le constructeur du véhicule) et un composé semblable à une boue s'est créé, obstruant presque le filtre à carburant. De plus, on m'a ensuite recommandé Infineum, et rappelez-vous la chose la plus importante, sur certains moteurs, les cycles d'entretien du filtre à carburant ont été encore raccourcis, passant de 60 000 km à 30 000 km ou à 20 000 km.

#4 · (Edited)
Sur certains moteurs, les cycles d'entretien des filtres à carburant ont été encore raccourcis, passant de 60 000 km à 30 000 km ou à 20 000 km.
Si vous utilisez le filtre MANN WK12001, que j'ai recommandé, je doute que cela ait été réduit à 20 000 km (peut-être que oui), ils sont assez chers pour ne durer que cette distance et, en pratique, ce n'est pas correct, du moins régionalement ici, et ce que j'ai vu de mon moteur, et d'un Land Rover d'un ami avec le même moteur.

Les filtres à carburant ne sont pas tous les mêmes, et la construction interne, les choses que nous voyons rarement, sont importantes. J'ai fait environ 80 000 km avec mon premier, et je ne suis même pas inquiet pour mon actuel à 115 000 km, je vérifie les pressions tous les 20 000 km environ. Étant donné le prix des injecteurs piézoélectriques, je préfère changer les filtres à carburant plutôt que de casser des injecteurs. Donc, c'est comme ça, et cela dépend de vos propres capacités à entretenir les choses dans une certaine mesure.

Une chose, que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est le débit d'injection du liquide DPF qui est d'environ 15 ml par réservoir, disons 20 ml, et d'après ce que j'ai lu, soluble dans le carburant de toute façon, comment cela parvient-il à bloquer le filtre à carburant alors qu'il est mélangé dans les 50 litres de diesel, à chaque fois. J'ai l'impression que quelque chose d'autre devrait être en jeu pour cela, peut-être du carburant contaminé ?

Infineum, liquide DPF
C'est une bonne astuce.