Peugeot Forums banner

Ajouter amp et sub à RD4

32K views 6 replies 3 participants last post by  Steve308cc  
#1 ·
Salut les gars,

Je souhaite ajouter un amplificateur et un caisson de basses à l'unité RD4 standard installée par le constructeur dans ma Peugeot 407 2006 2.0 HDI. Je pourrais changer l'autoradio RD4, mais comme il dispose du Bluetooth intégré et qu'il fonctionne très bien, je préférerais laisser la voiture en configuration standard.

Alors, veuillez consulter le schéma ci-joint. L'amplificateur doit être connecté à l'autoradio via les haut-parleurs ARRIÈRE GAUCHE (+ et -) et ARRIÈRE DROIT (+ et -), ainsi qu'au fil AMP/IGNITION. Cela fait un total de 5 fils.

Donc, je suppose que sur le schéma (PARTIE A), c'est le suivant :
Arrière gauche + = Pin 4
Arrière gauche - = Pin 8
Arrière droit + = Pin 1
Arrière droit - = Pin 5
Amp / Ign = Pin 12

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui suit :

1) Ai-je bien les broches ci-dessus ?

2) Si je faisais cela, l'ampli fonctionnerait-il réellement, ou l'ampli nécessite-t-il une sortie spéciale de l'autoradio ?

3) C'est un câble RCA qui reliera l'ampli à l'autoradio. Évidemment, si je vais connecter l'ampli au faisceau comme indiqué sur les broches ci-dessus, je devrai couper le câble RCA à une extrémité et séparer le + et le - afin que les câbles puissent être joints aux fils associés aux broches. Donc, dans la prise RCA, quel est le positif et quel est le négatif ? Ou y a-t-il un fil qui est RCA à une extrémité et un fil lâche à l'autre extrémité ?

Toute aide serait grandement appréciée, merci !!

Attachments

#2 · (Edited)
Les entrées RCA sont généralement des entrées de niveau ligne plutôt que des sorties de haut-parleur. Il n'y a pas de sorties de niveau ligne sur le RD4, vous risquez donc au mieux une distorsion, au pire de faire sauter l'ampli si vous utilisez les haut-parleurs comme entrée.

Je n'en suis pas certain, mais les lignes de haut-parleur peuvent ne pas être à la masse car les sorties peuvent être un montage push-pull pour obtenir une puissance nominale plus élevée, donc si l'entrée - de l'ampli est à la masse, vous risquez également de faire sauter la puce de l'amplificateur de puissance de l'unité centrale. Vous devrez peut-être ajouter une sorte de convertisseur de niveau haut-parleur à niveau ligne.

#4 ·
Les entrées RCA sont généralement des entrées de niveau ligne plutôt que des sorties de haut-parleur. Il n'y a pas de sorties de niveau ligne sur le RD4, vous risquez donc au mieux une distorsion, au pire de faire sauter l'ampli si vous utilisez les haut-parleurs comme entrée.

Je n'en suis pas sûr, mais les lignes de haut-parleur peuvent ne pas être à la masse car les sorties peuvent être pontées pour obtenir une puissance nominale plus élevée, donc si l'entrée - de l'ampli est une masse, vous risquez également de faire sauter la puce d'ampli de puissance de l'unité principale. Vous devrez peut-être ajouter une sorte de convertisseur de niveau haut-parleur à niveau ligne.
Après un peu plus de recherche, je comprends ce que vous voulez dire !

Alors, que pensez-vous de cet adaptateur :
High to Low Rear Car Speaker to RCA Line Converter for Car Amps CTLOC10 | eBay

Description du produit : "Le convertisseur de niveau ligne / convertisseur High-Low permet à l'utilisateur d'acheminer un câble RCA vers un amplificateur avec une radio qui n'a que des sorties de fil de haut-parleur. (Ne peut pas être inversé) Fonctionne avec les systèmes stéréo domestiques et automobiles."

Pourriez-vous conseiller : Sur quelles broches (du schéma ci-dessus) je devrais connecter les 5 fils qui sortent de cet adaptateur ?

Merci

#5 · (Edited)
De la publicité à laquelle vous avez lié.........

Guide d'installation
1 x Noir = Terre
2 x Vert = Connexion haut-parleur gauche positive et négative
2 x Gris = Connexion haut-parleur droite positive et négative

Vous devez savoir ce que l'ampli acceptera comme entrées avant de dépenser de l'argent pour des équipements supplémentaires. J'ai acheté des enceintes actives il y a longtemps, chaque enceinte ayant son propre ampli de 50 watts. Celles-ci acceptaient les entrées de niveau haut-parleur car chaque ampli d'enceinte avait son propre atténuateur intégré. Si l'ampli que vous avez ou que vous avez l'intention d'acheter est juste pour le sub, il est susceptible d'accepter le niveau haut-parleur, mais s'il s'agit d'un quatre canaux plus sub, alors la plupart de ceux que j'ai vus des jours sombres où je voulais plus de la norme d'usine qu'elle ne pouvait en fournir étaient de niveau ligne - mais c'était il y a quelque temps :)

Vous devez obtenir les spécifications de l'équipement que vous avez l'intention d'installer avant que quiconque puisse vous donner une réponse définitive. Sans ces informations, ce n'est que de la spéculation.

#7 ·
Salut les gars,

Je souhaite ajouter un amplificateur et un caisson de basses à l'unité RD4 standard installée par le fabricant dans ma Peugeot 407 2006 2.0 HDI. Je pourrais changer l'autoradio RD4, mais comme il dispose du Bluetooth intégré et qu'il fonctionne très bien, je préférerais laisser la voiture en standard.

Alors, veuillez consulter le schéma ci-joint. L'amplificateur doit être connecté à l'autoradio via les haut-parleurs ARRIÈRE GAUCHE (+ et -) et ARRIÈRE DROIT (+ et -), ainsi qu'au fil AMP/IGNITION. Cela fait un total de 5 fils.

Donc, je suppose que sur le schéma (PARTIE A), c'est ce qui suit :
Arrière gauche + = Broche 4
Arrière gauche - = Broche 8
Arrière droit + = Broche 1
Arrière droit - = Broche 5
Amp / Ign = Broche 12

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui suit :

1) Ai-je bien les broches ci-dessus ?

2) Si je faisais cela, l'ampli fonctionnerait-il réellement, ou l'ampli nécessite-t-il une sortie spéciale de l'autoradio ?

3) C'est un câble RCA qui reliera l'ampli à l'autoradio. Évidemment, si je vais connecter l'ampli au faisceau comme indiqué sur les broches ci-dessus, je devrai couper le câble RCA à une extrémité et séparer le + et le - afin que les câbles puissent être joints aux fils associés aux broches. Donc, dans la prise RCA, quel est le positif et quel est le négatif ? Ou y a-t-il un fil qui est RCA à une extrémité et un fil lâche à l'autre extrémité ?

Toute aide serait grandement appréciée, merci !!
Très ancien fil de discussion - mais si quelqu'un d'autre a ce problème, il semble que j'ai trouvé une solution de contournement. J'ai retiré la garniture de porte arrière (bien qu'il n'y ait pas de portes arrière sur ma 308cc HDI GT 2009), et dévissé les 6 ou plus écrous de 10 mm qui maintiennent le haut-parleur en place. Il y a 2 fiches connectées, vous devez brancher les 2 fils de la fiche inférieure. J'ai coupé les extrémités d'une prise RCA et je l'ai séparée en 2 x négatif et 2 x positif, puis j'ai combiné les négatifs ensemble, puis les positifs. Cela forme le positif et le négatif qui se connecteront aux fils branchés dans la fiche inférieure des haut-parleurs. Lorsqu'il est branché sur l'ampli, il fonctionnait très bien, bien qu'un peu déformé à des volumes plus élevés. Cela devrait être réglé lorsque j'obtiendrai un convertisseur d'entrée haute/basse. Si cela ne fonctionne pas, je mettrai à jour ce message :)