Peugeot Forums banner

Fusible Adblue dans 308 T9 (2015) Version 1

11K views 14 replies 6 participants last post by  Paul-R  
#1 ·
Chaque schéma en ligne que je peux trouver pour le boîtier à fusibles Version 1 d'un T9 de 2015 avec la disposition que j'ai montre "F8 30A" comme étant le fusible du système Adblue. Sauf que ce n'est pas 30A, c'est un 10A à cet endroit (comme le montre la photo)... et quand je l'enlève et que je démarre la voiture, d'étranges gémissements proviennent du compartiment moteur et elle semble lente, donc je ne pense vraiment pas que F8 soit le bon fusible.

Quelqu'un sait-il lequel des fusibles est VRAIMENT pour la pompe/ECU du réservoir Adblue dans cette version du boîtier à fusibles du moteur ?

#10 ·
Chaque schéma en ligne que je peux trouver pour le boîtier à fusibles Version 1 d'un T9 2015 avec la disposition que j'ai montre "F8 30A" comme étant le fusible du système Adblue. Sauf que ce n'est pas 30A, c'est un 10A à cet endroit (comme le montre la photo)... et quand je l'enlève et que je démarre la voiture, d'étranges bruits de gémissements proviennent du compartiment moteur et elle semble lente, donc je ne pense vraiment pas que F8 soit le bon fusible.

Quelqu'un sait-il lequel des fusibles est VRAIMENT pour la pompe/ECU du réservoir Adblue dans cette version du boîtier à fusibles du moteur ?

View attachment 105893
Salut Zakster, As-tu finalement trouvé quels sont les fusibles liés à l'AdBlue ? Ma voiture est une 308 2015 SW 1.6 120HP BlueHDI et mon boîtier à fusibles ressemble exactement au vôtre.
Je suis d'accord avec vous, les photos du manuel d'utilisation ne correspondent pas au boîtier à fusibles que j'ai dans ma voiture.

#11 ·
J'ai constaté la même chose avec notre 308 de 2015. J'ai constaté que si je téléchargeais le manuel de l'année suivante, il contenait la disposition correcte de la boîte à fusibles. C'était pour la version Active qui avait le système électrique de spécification inférieure (Eco, je crois qu'ils l'appelaient), les versions Allure et autres versions de spécification supérieure peuvent être différentes.

Je suis absent pour le moment, mais je regarderai quand je serai de retour à la maison.

#12 ·
J'ai constaté la même chose avec notre 308 de 2015. J'ai constaté que si je téléchargeais le manuel de l'année suivante, il contenait la disposition correcte de la boîte à fusibles. C'était pour la version Active qui avait le système électrique de spécification inférieure (Eco, je crois qu'ils l'appelaient), les versions Allure et autres versions de spécification supérieure peuvent être différentes.

Je suis absent pour le moment, mais je vais regarder quand je serai de retour à la maison.
Merci Paul,
En fait, je regarde mon problème sous un angle différent. Au lieu de trouver le bon fusible et de le tester, j'ai testé tous les fusibles dans le compartiment moteur, et ils fonctionnent tous, donc problème résolu.
En ce qui concerne votre point sur ECO, je pense que c'est pour les voitures où le moteur s'arrête lorsque la voiture ne bouge pas. Ma voiture est une GTLine, et j'ai un bouton ECO (que je déteste car le moteur continue de s'éteindre/s'allumer dans les embouteillages ou aux feux de circulation).

#14 ·
Non, c'est une utilisation différente du mot Eco. Peut-être que je l'ai rêvé ?
Je ne l'ai pas rêvé. C'est la description du manuel de la version 2 des boîtiers à fusibles à fonctionnalité réduite, montés sur les voitures de spécification inférieure. Les voitures de meilleure spécification ont des boîtiers à fusibles de version 1, connus sous le nom de Full.

Voulez-vous toujours que je publie les pages pertinentes des manuels ?
J'ai décidé de publier les pages quand même afin que cela puisse profiter aux autres propriétaires de 308 qui ont le même problème.

C'est le manuel qui est venu avec la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image