Peugeot Forums banner

508 problèmes :(

1.8K views 11 replies 6 participants last post by  bakke1  
#1 · (Edited)
Salut

J'ai récemment acheté une 508 1.6 essence/hybride de 2019 qui a environ 55 000 miles au compteur, mais qui pourrait avoir quelques problèmes. Elle va au garage le 15/04/25, mais je voulais juste savoir si certains d'entre eux étaient normaux ou non. Je n'ai jamais conduit d'hybride/automatique auparavant, donc une partie de cela est peut-être normal.

1. L'arrière de la voiture, côté conducteur, la suspension est bruyante, elle grince et cogne, c'est un peu difficile à expliquer, mais je sais que le bruit ne devrait pas être là.
  2. Parfois, lorsque vous démarrez et que la voiture passe la première vitesse, vous pouvez entendre comme un glissement, comme si vous inspiriez brusquement. (c'est la seule façon dont je peux le décrire)
  3. Lorsque vous démarrez la voiture ou parfois quelques minutes plus tard, le moteur devient vraiment bruyant, seulement pendant environ 30 à 45 secondes, mais il est fort puis s'éteint.
  4. Lorsque vous programmez la voiture pour qu'elle chauffe à une certaine heure, la voiture est-elle censée faire du bruit, comme un générateur électrique ? J'étais au lit l'autre soir et j'ai pu entendre la voiture.
  5. Lorsque la batterie est complètement chargée, l'autonomie est de 16 miles, je pensais que ce serait plus long ?
  6. La pédale de frein grince également lorsqu'elle est enfoncée – pas tout le temps.
  7. Parfois, la voiture donne l'impression qu'elle a du mal à passer les vitesses ou à ralentir ? En mode confort et hybride, vous pouvez entendre le moteur forcer comme s'il allait au sommet des tours avant de changer de vitesse.

J'ai également parlé au concessionnaire, donc ce n'est pas un problème. Je sais que la suspension et la pédale de frein ne sont pas normales, mais les autres points sont-ils juste la nature de la voiture ? Quelqu'un a-t-il des idées sur la suspension et la pédale de frein, et (désolé) quand elle sera au garage, devrais-je demander au mécanicien de regarder autre chose qui pourrait devenir un problème ?

Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions

#2 ·
Bonjour

J'ai récemment acheté une 508 1.6 essence/hybride de 2019, qui a environ 55 000 miles au compteur, mais qui pourrait avoir quelques problèmes. Elle va au garage le 15/04/25, mais je voulais juste savoir si certains de ces problèmes étaient normaux ou non. Je n'ai jamais conduit d'hybride/automatique auparavant, donc certains d'entre eux sont peut-être normaux.

1. L'arrière de la voiture, côté conducteur, la suspension est bruyante, elle grince et cogne, c'est un peu difficile à expliquer, mais je sais que le bruit ne devrait pas être là.
  2. Parfois, au démarrage et lorsque la voiture passe la première vitesse, on peut entendre comme un patinage, comme si on inspirait brusquement. (c'est la seule façon dont je peux l'expliquer)
  3. Lors du démarrage de la voiture ou parfois quelques minutes après, le moteur devient très bruyant, seulement pendant environ 30 à 45 secondes, mais il est fort puis s'éteint.
  4. Lorsque vous programmez la voiture pour qu'elle chauffe à une certaine heure, la voiture est-elle censée être bruyante, comme un générateur électrique ? J'étais au lit l'autre soir et j'ai pu entendre la voiture.
  5. Lorsque la batterie est complètement chargée, l'autonomie est de 16 miles, je pensais que ce serait plus long ?
  6. La pédale de frein grince également lorsqu'elle est enfoncée – pas tout le temps.
  7. Parfois, la voiture donne l'impression de faire un effort pour passer les vitesses ou de ralentir ? En mode confort et hybride, vous pouvez entendre le moteur forcer comme s'il allait au sommet des tours avant de changer de vitesse.
  8. Lors de l'application du frein de stationnement, la voiture va également trembler et secouer un peu – seulement parfois

J'ai également parlé au concessionnaire, donc ce n'est pas un problème. Je sais que la suspension et la pédale de frein ne sont pas normales, mais les autres points sont-ils juste la nature de la voiture ? Quelqu'un a-t-il des idées sur la suspension et la pédale de frein, et (désolé) lorsque la voiture sera au garage, devrais-je demander au mécanicien de regarder autre chose qui pourrait devenir un problème ?

Merci d'avance, je sais que cela fait beaucoup de questions
Le seul problème qui pourrait être qualifié de « normal » est le numéro 5, l'autonomie. Cette autonomie dépend de tant de variables telles que la température ambiante, les styles de conduite passés et l'état de santé de la batterie. L'autonomie est basée sur les 5 derniers trajets, m'a-t-on dit, et si vous restez avec la voiture, et en raison des autres problèmes, je ne suis pas sûr que je le ferais, vous devez comprendre comment fonctionnent les hybrides. Conduisez prudemment, en mode B lorsque cela est possible, et pas en mode Sport, laissez la voiture décider si elle reste en mode électrique ou en mode hybride et laissez la batterie atteindre 0. Continuez à recharger et l'autonomie augmentera éventuellement. Si vous pouvez effectuer votre trajet de retour en mode électrique, laissez-le là. Si vous ne le pouvez pas, passez en mode hybride et utilisez le système de navigation pour informer la voiture de la durée de votre trajet. De cette façon, la voiture utilisera un mélange d'essence et de batterie pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. C'est étonnamment efficace et le mpg résultant sur le compteur de trajet vous le montrera.

#3 ·
Le seul problème qui pourrait être qualifié de quelque chose de « normal » est le numéro 5, l'autonomie. Cette autonomie dépend de tant de variables telles que la température ambiante, les styles de conduite passés et l'état de santé de la batterie. L'autonomie est basée sur les 5 derniers trajets, comme on me l'a dit, et si vous restez avec la voiture, et en raison des autres problèmes, je ne suis pas sûr que je le ferais, vous devez comprendre comment fonctionnent les hybrides. Conduisez prudemment, en mode B le cas échéant, et pas en mode Sport, laissez la voiture décider si elle reste en mode électrique ou en mode hybride et laissez la batterie atteindre 0. Continuez à recharger et l'autonomie augmentera éventuellement. Si vous pouvez effectuer votre trajet de retour en mode électrique, laissez-le là. Si vous ne le pouvez pas, passez en mode hybride et utilisez le GPS pour informer la voiture de la durée de votre trajet. De cette façon, la voiture utilisera un mélange d'essence et de batterie pour épuiser la batterie jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. C'est étonnamment efficace et le mpg résultant dans le compteur kilométrique vous le montrera.
Le seul problème qui pourrait être qualifié de quelque chose de « normal » est le numéro 5, l'autonomie. Cette autonomie dépend de tant de variables telles que la température ambiante, les styles de conduite passés et l'état de santé de la batterie. L'autonomie est basée sur les 5 derniers trajets, comme on me l'a dit, et si vous restez avec la voiture, et en raison des autres problèmes, je ne suis pas sûr que je le ferais, vous devez comprendre comment fonctionnent les hybrides. Conduisez prudemment, en mode B le cas échéant, et pas en mode Sport, laissez la voiture décider si elle reste en mode électrique ou en mode hybride et laissez la batterie atteindre 0. Continuez à recharger et l'autonomie augmentera éventuellement. Si vous pouvez effectuer votre trajet de retour en mode électrique, laissez-le là. Si vous ne le pouvez pas, passez en mode hybride et utilisez le GPS pour informer la voiture de la durée de votre trajet. De cette façon, la voiture utilisera un mélange d'essence et de batterie pour épuiser la batterie jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. C'est étonnamment efficace et le mpg résultant dans le compteur kilométrique vous le montrera.

#4 ·
Il y a quelques problèmes, et à si faible kilométrage... Pour le 3ème point, c'est normal, au démarrage du moteur, il démarre d'abord avec un mélange riche d'environ 60 secondes, car il essaie de réchauffer plus rapidement le catalyseur. Un catalyseur froid ne peut pas faire son travail, ce n'est qu'un étranglement d'échappement.
Pour le premier point, il y a un assemblage de suspension arrière si compliqué, que tout coussinet défectueux créerait des bruits indésirables. Le mien grince parfois - la plupart du temps lorsque le coffre est vide et qu'il n'y a pas de passagers sur les sièges arrière, 508 GT, 225 ch, année 2018.
Pédale de frein grinçante ou spongieuse ? C'est une hybride, lors du freinage, les freins régénératifs se déclenchent en premier, puis les freins mécaniques si vous allez plus loin. J'ai aussi une berline Corolla Hybrid 2021, et je connais la sensation, bien que Toyota ait fait un travail brillant pour cacher cette transition. Je ne peux la repérer que parfois, pas tout le temps.
Sur une boîte de vitesses hybride, c'est très différent de la mienne, une Aisin EAT8. Il peut s'agir de problèmes logiciels, qui ne passent pas en mode électrique, ou l'aide électrique arrive trop tard, je n'en ai aucune idée.

#6 ·
Salut à tous,

J'ai donc reçu le rapport - pour la suspension, le bras de suspension arrière doit être remplacé, ce qui aurait dû faire échouer le contrôle technique qui a été effectué deux jours avant que j'achète la voiture. Cela aurait-il probablement été indiqué comme un avis s'il était usé, ou est-ce juste une coïncidence qu'il ait échoué depuis que j'ai la voiture ?

De plus, ils ont mis la voiture sur une machine de diagnostic et elle a sorti 41 codes, est-ce que l'un de ces codes est quelque chose dont je devrais m'inquiéter ? Certains sont logiques, par exemple, les sièges chauffants ne semblent pas toujours s'allumer ou devenir aussi chauds que d'autres fois, je pensais juste que ce serait en fonction de l'état.

Attachments

#8 ·
D'accord avec nfrances, une batterie 12v faible peut être en cause et il semble également qu'un connecteur de masse puisse se desserrer quelque part. La plupart d'entre eux sont intermittents, ce qui signifie qu'ils ont été enregistrés une fois, lorsque quelqu'un a réparé la voiture et a dû déconnecter divers câbles. J'en ai un intermittent, bien que non présent sur le tableau de bord, lorsque j'ai inspecté toutes les connexions sous le siège du conducteur et déconnecté l'airbag latéral. Je n'ai pas pris la peine de le supprimer, je sais avec certitude que c'est de ma faute.
Hayon électrique, module de porte conducteur, tout semble être causé par une batterie faible. Le mien a refusé une fois de remonter la vitre après la fermeture de la porte, restant environ 1/2 pouce plus bas. Cela m'a convaincu de réserver le lendemain un remplacement de batterie.

#9 ·
Je suis d'accord avec @nfrances. lorsque ma batterie a dû être remplacée, elle s'est complètement déchargée et chaque défaut auquel je pouvais penser s'est affiché sur la voiture. Le BSI, vous pourriez essayer de réinitialiser le BSI vous-même, il existe quelques vidéos sur YouTube montrant comment le faire

#10 ·
Cela a pris un certain temps…

le garage où j'ai acheté la voiture accepte maintenant de reprendre la voiture après qu'il soit devenu non rentable de la réparer.

Elle est finalement allée chez Peugeot, ils ont expliqué qu'il y avait un problème avec la batterie auxiliaire et que le téléchargement de tous les codes prenait 4 heures pour un coût de 1000 £. Le garage n'a pas voulu le faire.

Les codes qu'ils ont imprimés étaient juste U2FFF et P17EF, et la caméra d'aide au maintien de la trajectoire est tombée en panne.

Je ne doute pas que cela finira à nouveau devant le tribunal

#12 ·
Pas sûr pour être honnête…

J'ai acheté la voiture pour 12,5 k£. Peugeot voulait 1 000 £ pour diagnostiquer les codes. Ils ont dit que seul un garage Peugeot pouvait le faire. Peugeot a dit que cela pourrait coûter jusqu'à 6 k£ pour réparer la voiture.

Dans les 6 k£ était également inclus le prix pour réparer la caméra de franchissement de ligne, car elle est également tombée en panne.

Je n'ai pas acheté la voiture chez un concessionnaire, juste dans un garage indépendant.
Le cynique en moi dit qu'ils vont juste reprendre la voiture et la passer aux enchères, alors ce sera le problème de quelqu'un d'autre plutôt que d'essayer de la réparer.