Salut
J'ai récemment acheté une 508 1.6 essence/hybride de 2019 qui a environ 55 000 miles au compteur, mais qui pourrait avoir quelques problèmes. Elle va au garage le 15/04/25, mais je voulais juste savoir si certains d'entre eux étaient normaux ou non. Je n'ai jamais conduit d'hybride/automatique auparavant, donc une partie de cela est peut-être normal.
J'ai également parlé au concessionnaire, donc ce n'est pas un problème. Je sais que la suspension et la pédale de frein ne sont pas normales, mais les autres points sont-ils juste la nature de la voiture ? Quelqu'un a-t-il des idées sur la suspension et la pédale de frein, et (désolé) quand elle sera au garage, devrais-je demander au mécanicien de regarder autre chose qui pourrait devenir un problème ?
Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions
J'ai récemment acheté une 508 1.6 essence/hybride de 2019 qui a environ 55 000 miles au compteur, mais qui pourrait avoir quelques problèmes. Elle va au garage le 15/04/25, mais je voulais juste savoir si certains d'entre eux étaient normaux ou non. Je n'ai jamais conduit d'hybride/automatique auparavant, donc une partie de cela est peut-être normal.
- L'arrière de la voiture, côté conducteur, la suspension est bruyante, elle grince et cogne, c'est un peu difficile à expliquer, mais je sais que le bruit ne devrait pas être là.
- Parfois, lorsque vous démarrez et que la voiture passe la première vitesse, vous pouvez entendre comme un glissement, comme si vous inspiriez brusquement. (c'est la seule façon dont je peux le décrire)
- Lorsque vous démarrez la voiture ou parfois quelques minutes plus tard, le moteur devient vraiment bruyant, seulement pendant environ 30 à 45 secondes, mais il est fort puis s'éteint.
- Lorsque vous programmez la voiture pour qu'elle chauffe à une certaine heure, la voiture est-elle censée faire du bruit, comme un générateur électrique ? J'étais au lit l'autre soir et j'ai pu entendre la voiture.
- Lorsque la batterie est complètement chargée, l'autonomie est de 16 miles, je pensais que ce serait plus long ?
- La pédale de frein grince également lorsqu'elle est enfoncée – pas tout le temps.
- Parfois, la voiture donne l'impression qu'elle a du mal à passer les vitesses ou à ralentir ? En mode confort et hybride, vous pouvez entendre le moteur forcer comme s'il allait au sommet des tours avant de changer de vitesse.
J'ai également parlé au concessionnaire, donc ce n'est pas un problème. Je sais que la suspension et la pédale de frein ne sont pas normales, mais les autres points sont-ils juste la nature de la voiture ? Quelqu'un a-t-il des idées sur la suspension et la pédale de frein, et (désolé) quand elle sera au garage, devrais-je demander au mécanicien de regarder autre chose qui pourrait devenir un problème ?
Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions