Peugeot Forums banner

407 2.0hdi tuyaux de vide/reniflard

3.3K views 17 replies 3 participants last post by  BiGK  
#1 ·
Salut tout le monde.

Je regarde ici depuis la touche car j'ai quelques Peugeot (actuellement une 206SW, une 307SW et une berline 407). Je pense que j'aurais besoin d'un peu d'aide avec la 407.

Pour faire court, j'ai acheté une 407 2.0HDI 136 de 2005 pour faire un grand défi caritatif et nous aider à collecter des fonds pour notre hospice local qui a pris soin d'un membre de la famille. Il avait vraiment du mal dans les montées et j'ai compris pourquoi, il n'y avait pas de vide et donc pas de turbo.

Eh bien, en gros, ces 2 petits tuyaux qui se fixent derrière le tuyau d'eau ont toujours été déconnectés. Grâce à un fil de discussion ici, j'ai trouvé les embouts sur lesquels ils sont censés s'emboîter derrière le tuyau d'eau, mais je ne suis pas sûr de quel tuyau va sur lequel car il y en a 2, un au-dessus de l'autre.

Image

Je les ai montés et le turbo siffle maintenant. Oh mon dieu, c'est une voiture différente, 65 km/h était une lutte avant, maintenant je peux à peine rester en dessous. Je veux m'assurer qu'ils sont dans le bon sens car je ne veux pas créer de contre-pression et faire sauter le turbo. Il y a beaucoup de suie/huile, etc. qui sort du tuyau d'admission supérieur à l'avant, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est à l'envers ou parce qu'il a enfin un circuit de vide et qu'il nettoie la saleté car je ne pense pas qu'ils aient été connectés, même en la possession de l'ancien propriétaire.

J'apprécierais vraiment l'aide car il doit aller en Croatie et revenir. Oh et désolé, mon premier message demande de l'aide. Je ne savais pas vers qui d'autre me tourner.

Merci à tous.

#3 · (Edited)
Merci beaucoup pour cela. J'ai vérifié et la façon dont ils sont configurés semble être correcte (tuyau en haut allant à la pompe à vide et celui du bas allant au mélangeur d'air de l'électrovanne (froid). J'étais juste un peu inquiet car ça fumait un peu plus que d'habitude, mais est-ce juste parce que le turbo n'a pas fonctionné depuis si longtemps et que c'est une accumulation d'huile ou est-ce un signe de problèmes plus importants (ça ne fumait pas avant). Il n'a définitivement plus de perte de puissance.

#5 ·
Quelle couleur ? Si c'est noir, cela signifie que votre FAP est fissuré.
Toux

La fumée noire se produit lorsque du carburant partiellement brûlé traverse la chambre de combustion. Normalement, un moteur brûle complètement le carburant et émet de l'eau et du CO2. La fumée noire indique que quelque chose fait que le carburant ne brûle que partiellement. C'est un problème de mélange air/carburant

Quelques autres causes de fumée noire (sans ordre particulier)

Calage incorrect
Injecteurs sales, usés ou défectueux
Sur-alimentation
Turbocompresseur défectueux
Jeu de soupape incorrect
Rapport air/carburant incorrect
Faible compression des cylindres
Filtre à air sale
Système d'induction restreint
Carbone dans les collecteurs d'admission
Réglage du moteur incorrect
Mauvaise qualité du carburant
Accumulation excessive de carbone dans la chambre de combustion
Températures de fonctionnement froides

#6 ·
Ce n'est pas de la fumée noire. C'est blanc/gris et les tuyaux d'admission crachent de l'huile.

Ma voiture est le modèle zenith, donc elle n'a pas de DPF ou de FAP. J'ai fait remplacer l'EGR la semaine dernière car la voiture ne fonctionnait plus à cause de cela. La voiture a recommencé à fonctionner après avoir installé le nouvel EGR, mais a ensuite affiché le voyant moteur et les codes de suralimentation. Remettre ces tuyaux à vide a corrigé ce code et c'est beaucoup plus rapide.

Cependant, sur le chemin du retour aujourd'hui, le voyant de contrôle du moteur s'est rallumé, mais le seul code affiché est p1461 contrôle du fabricant, ce dont je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.

Cette voiture a été utilisée et maltraitée par l'ancien propriétaire (la première chose que j'ai faite a été une vidange d'huile car cela n'avait pas été fait depuis environ 2 ans), mais j'ai juré de l'utiliser pour l'association caritative, donc je vais la faire réparer et lui donner une nouvelle vie, juste besoin d'un peu d'aide.

#7 ·
PEUGEOT 407 2.0 HDiF 16V 136 DW10BTED4 (RHR) 2004 - 2011

Le RPO serait utile car de nombreux changements ont été apportés au cours de la production de ce véhicule.

DTC P1461 Électrovanne de commande EGR
(1) Électrovanne de commande EGR
(2) Électrovanne de commande EGR avec capteur de position
(3) Capteur de pression de réfrigérant.

#11 · (Edited)
Ce n'était pas programmé, donc je me demandais si c'était le problème.
J'ai joint une procédure probable, étant donné qu'il n'y a pas de RPO. (Le numéro RPO se trouve normalement sur la plaque signalétique des pneus)
Je peux fournir des tests électriques pour les composants ci-dessus que j'ai mentionnés comme probables, si vous pouvez utiliser un multimètre et si vous fournissez le RPO.

Attachments

#13 ·
De la fumée à l'échappement ? De quelle couleur ? Si c'est noir, cela signifie que votre FAP est fissuré.
Lors du diagnostic, je n'aime pas passer des heures à expliquer quand une simple question ou déclaration peut exclure des choses, comme ici quand il n'y a pas de FAP.
On doit être vendredi soir, arrêtez de boire de la bière.

#14 ·
Le code p1461 est apparu après le remplacement de la vanne EGR. Je ne suis pas sûr de la marque, car le mécanicien l'a commandée chez GSF car parts (c'était 150 £ + TVA, donc pas une affaire eBay). En regardant là-bas maintenant, il se pourrait que ce soit un Hella.

De l'huile dans l'admission semble suinter du tuyau avant. Suffisamment pour l'essuyer avec un doigt, mais sans goutter.

#17 · (Edited)
Il y a beaucoup de suie/huile, etc. qui sort du tuyau d'entrée supérieur
Cela vient du CCV, le ressort se sera affaibli avec le temps ou la membrane l'est, vous devez le remplacer. Les numéros de pièces d'origine peuvent être trouvés ici, Peugeot (ssg.asia)

Jusqu'à un diagnostic correct, il est difficile de dire s'il ne faut que la programmation
Lorsque quelque chose n'est pas initialisé, cela génère généralement un DTC pour cela. Ce DTC n'est pas enregistré. De plus, la procédure de Peugeot que j'ai liée ci-dessus parle normalement d'utiliser le diagnostic, ce n'est pas le cas. Cependant, comme mentionné à plusieurs reprises maintenant, nous AVONS BESOIN du RPO du véhicule car cette série de production utilisait deux calculateurs différents et plusieurs configurations BSI pour effectuer des tests. Je suis d'accord avec un diagnostic correct, si Lexia, nous savons que le code est lu correctement et est correct, qu'utilisez-vous OP ?

Impossible de trouver le RPO, OP, puis lisez l'ECU et dites-nous ce que vous avez. Et confirmez si vous pouvez utiliser un multimètre car c'est une perte de temps, détailler les informations / aider si vous ne pouvez même pas exécuter de tests pour vérifier les possibilités d'un DTC.
Image

Image

Peut-être serait-il préférable à ce stade de l'emmener chez un mécanicien de confiance qui peut tester les problèmes ou de demander à @BiGK de le réparer pour vous, vous pouvez aller chercher le FAP cassé qui est tombé (fissuré) ou échanger des fiches MSDS sur les fluides FAP ou comment le FAP cache le carburant imbrûlé, profitez vraiment de l'expérience ?