Peugeot Forums banner

308 T9 2014 - la grenouille

3.4K views 10 replies 5 participants last post by  Kyriakosrod  
#1 ·
Salut !

Je suis un lecteur de longue date sur ces forums et je ne sais plus si je dois garder ma voiture ou la vendre et acheter un produit vag.

Je possède la voiture depuis près de trois ans et chaque jour qui passe, je tombe de plus en plus amoureux d'elle. Tout dans la voiture m'agace. Et comme il existe des modifications de performances, je me demandais s'il y avait des choses rentables que je pouvais faire sur la voiture pour améliorer l'expérience de conduite.

Ma voiture précédente était une golf mk5, rien de spécial, juste un produit vag de base.

Ce qui me manque, c'est la suspension solide, la voiture était collée au sol, elle ne "sautait" pas dans les virages et vous aviez toujours la sensation de maîtriser la voiture, quelle que soit la vitesse à laquelle vous rouliez. Elle ne se balançait pas et vous donnait confiance au volant.
La voiture actuelle est comme un cochon dans les virages, et malgré le petit volant et la direction légère qui lui donnent l'air d'une ballerine, ce n'est absolument pas le cas et elle sous-vire comme une folle. La voiture semble si lourde quand elle balance son poids.

Il en va de même pour le changement de vitesse, la golf était courte et précise et avec mon pug actuel, vous devez forcer et supplier les vitesses de se mettre en place. La course est longue et quand vous avez enfin mis la vitesse en place, vous levez les yeux et remarquez que vous avez changé de voie.

La voiture a le moteur 1.6hdi (115ch) et elle prend assez bien de la vitesse. Avec ces performances, elle devrait mieux se comporter, non ?

La suspension avant est entièrement révisée, tout est neuf et seules des marques de qualité ont été montées.

Je me demandais si je pouvais faire quelques modifications pour qu'elle ressemble plus à la golf ?

Les principales choses seraient

*une barre antiroulis plus robuste à l'arrière et à l'avant ? Avec des biellettes. Peut-être d'une gti ?

*Une sorte de levier de vitesses court pour le levier de vitesses. Quelqu'un connaît-il un bon kit ?

La voiture est déjà basse et les amortisseurs et les ressorts sont neufs. Donc l'abaisser n'est pas vraiment une option. La voiture a des pneus micheline 16" neufs, donc je ne peux pas non plus changer ça.

Heureux si quelqu'un veut me donner des conseils ! Ce n'est pas ma langue maternelle, donc il peut y avoir des fautes d'orthographe, etc.

#2 · (Edited)
Essayez ces sites Web, voyez si quelque chose vous intéresse en matière de modifications
Peugeot 308 Performance Parts, Tuning Parts And Styling Accessories (dcperformance.co.uk)
Peugeot 308 MK2 T9 Facelift - tuning parts from ProTuning.com

En ce qui concerne le changement de vitesse, ce pourrait être une mission de trouver quoi que ce soit, voici à quoi cela ressemble

#3 ·
Essayez ces sites Web, voyez si quelque chose vous intéresse en matière de modifications
Peugeot 308 Performance Parts, Tuning Parts And Styling Accessories (dcperformance.co.uk)
Peugeot 308 MK2 T9 Facelift - tuning parts from ProTuning.com

En ce qui concerne le changement de vitesse, cela pourrait être une mission de trouver quoi que ce soit, voici à quoi cela ressemble
Merci pour les liens, tout ce que j'ai pu trouver, c'est la barre antiroulis arrière. Je me demande s'il y a une barre antiroulis à l'arrière, je vais devoir regarder la voiture.

J'ai trouvé un short shifter en ligne pour environ 100 euros, je crois. Ce sera donc la première mise à niveau que je ferai !

#4 ·
Une modification populaire qui avait déjà été faite sur mon ancienne mgf consistait à retirer le pommeau de vitesse d'origine et à couper un pouce de la tige, puis à installer un pommeau de rechange qui se fixe avec une vis sans tête sur la tige. Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait sur la Peugeot ?

#5 ·
Un mod populaire qui avait déjà été fait sur mon ancien mgf consistait à retirer le pommeau de vitesse d'origine et à couper un pouce de la tige, puis à monter un pommeau de rechange qui se fixe avec une vis sans tête sur la tige. Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait sur la Peugeot ?
Cela semble assez intelligent. Cela donnerait au moins l'illusion que la course est plus courte... je déteste la sensation d'être en train de passer les vitesses derrière mon dos lorsque je passe en 2e, 4e, 6e vitesse.
Le pug a une "languette" de levage lors du passage en marche arrière, je ne sais pas si cela fonctionnera si je coupe la tige... je vais y jeter un coup d'œil.

Pour l'instant, j'ai passé une commande pour de nouveaux amortisseurs à l'arrière, en essayant de faire de mon mieux pour atténuer la mauvaise tenue de route avec un budget limité. Avant de dépenser de l'argent pour des modifications "performances". En espérant que cela résoudra la sensation de malaise sur l'autoroute et le "saut" de l'arrière de la voiture dans les virages serrés.

Merci pour la réponse !

#7 ·
Je pense que ce sont les buissons souples tout autour qui rendent la voiture comme ça. Je cherche aussi quelle est la faute à cela. Je vais changer les amortisseurs pour des bilstein b6 l'année prochaine. De plus, le primacy 4 est un pneu très souple. À la recherche de quelque chose de plus sportif
Honnêtement, j'ai abandonné, je vais le maltraiter jusqu'à ce qu'il meure. Mais je n'achèterai plus jamais un produit pug. J'ai aussi un scenic et il se manie mieux que le pug. Pas de rapports de démultiplication bizarres, se sent connecté à la route, tout fonctionne tout le temps. Et c'est tellement polyvalent. Je n'ai pas essayé la nouvelle pug 308, mais peugeot a raté le coche sur celui-ci. Exigu, se manie mal, tout est agité et ennuyeux. Essaie d'être une golf élégante mais échoue lamentablement. Ils auraient dû rester la marque excentrique qu'ils étaient autrefois. Au moins, vous avez aimé la voiture malgré ses défauts 😂 Ajout. Tout sur ma voiture est neuf.

#9 ·
Tout d'abord... L'avez-vous acheté neuf ? Sinon, que voulez-vous dire par tout est neuf ? Support moteur par exemple ?
En ce qui concerne la suspension, tout à l'avant et à l'arrière est neuf. Sur une voiture de sept ans ou plus, ce qui est consternant.
Remplacé par des pièces de qualité d'origine et amélioré là où j'ai pu. Les supports moteur ne devraient pas affecter la tenue de route, mais ils sont bons.