Peugeot Forums banner

308 a commencé le retrait du moteur

10K views 5 replies 3 participants last post by  nicoclause2  
#1 ·
Bonjour, nouveau sur le forum, donc merci d'avance pour votre aide. Je dois changer le démarreur de ma 308 SW 1.6 diesel de 2011. Je crois qu'il y a 3 boulons qui le maintiennent en place. J'ai retiré la batterie et retiré celui accessible de ce côté. J'ai également retiré celui visible de dessous la voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le troisième et dois-je retirer quelque chose pour y accéder ?
Merci.

#2 ·
Bonjour, nouveau sur le forum, donc merci d'avance pour votre aide. Je dois changer le démarreur de ma 308 SW 1.6 diesel de 2011. Je crois qu'il y a 3 boulons qui le maintiennent en place. J'ai retiré la batterie et retiré celui accessible de ce côté. J'ai également retiré celui visible de dessous la voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le troisième et si je dois retirer quelque chose pour y accéder ?
Merci.
Le troisième va dans l'autre sens (côté boîte de vitesses) si je me souviens bien. En fait, on dirait que vous l'avez trouvé. Les 2 autres sont accessibles par le dessous de la voiture. L'un est facile et visible. Le supérieur se trouve entre le corps du démarreur et le bloc moteur et est plus délicat. Bonne chance !

#3 ·
Le troisième entre par l'autre côté (côté boîte de vitesses) si je me souviens bien. On dirait bien que vous l'avez trouvé. Les 2 autres sont accessibles par en dessous de la voiture. L'un est facile et visible. Le supérieur se trouve entre le corps du démarreur et le bloc moteur et est plus délicat. Bonne chance !
Merci Robbage, le troisième est-il caché derrière le solénoïde ?

#6 ·
L'autre est juste au-dessus de celui que vous avez sorti de dessous la voiture, mais il est légèrement derrière le solénoïde. Essayez d'utiliser une torche et de le sentir, mais il y a aussi un faisceau là-bas. Bonne chance, je suis dans la même situation. Je n'arrive pas à enlever l'un des écrous sur le bac à batterie. Beaucoup de plaisir, lol