Quelqu'un a-t-il réussi à déplacer son filtre à air à l'avant de la voiture, en se débarrassant de tous ces tuyaux, mais en conservant le débitmètre massique en utilisant une extension ?
la meilleure chose que j'ai trouvée est d'en obtenir un, Air Filter Flow Intake Hose Pipe for Ford Focus C-Max 1.6 TDCi 2003-2007 MPV | eBay28 jours et ça continue.....n'y a-t-il personne avec une réponse ?
Désolé de m'ajouter à un fil de discussion un peu ancien, mais Dieu merci, j'ai trouvé quelqu'un qui a vraiment fait ça, j'ai passé des mois à chercher des résultats... J'ai moi-même un 207 HDI 16 et si vous connaissez le système d'admission là-dessus, vous saurez pourquoi j'ai cherché. J'ai juste quelques questions à ce sujet.Salut les amis,
Idée très intéressante, merci pour ça, j'ai fait la même chose sur mon 1.6 hdi :
View attachment 98022
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le capteur maf n'est pas branché, j'ai 3 options en tête :
1- trouver un câble d'extension de rechange
2- souder avec des fils d'extension
3- séparer le câble existant de la gaine
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé une solution
À votre santé
Salut PiwoslawQuelque chose à garder à l'esprit : les moteurs diesel aiment l'air froid dans l'admission. À la fois pour la puissance et pour le rendement énergétique.
Aspirer de l'air sous le capot, surtout derrière le radiateur, risque d'avoir une admission d'air chaud.
J'ai aussi pensé à déplacer l'admission dans ma 307 à la retraite avec 1.6 HDi, mais je n'ai pas réussi à aspirer de l'extérieur, alors j'ai abandonné.
J'ai fini par parler à HDI Tuning à Bristol et ils ont dit qu'il était possible de simplement supprimer le MAF et de simplement faire passer un tube droit vers l'air froid. Cela nécessite cependant un peu de bricolage avec l'ECU, mais personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire moi-même, mais je le ferai très probablement dans la nouvelle année.J'ai réussi à trouver quelqu'un sur Facebook qui fabrique les extensions MAF, je suis passé par là car il est plus facile de faire marche arrière si vous voulez revenir à la boîte à air d'origine quand il sera temps de la vendre. J'ai le mien depuis décembre et je n'ai toujours pas de codes qui apparaissent, donc tout va bien avec l'extension, mais et je dis bien mais l'admission Ford que j'ai installée n'est pas la meilleure car elle n'est pas assez rigide pour maintenir le filtre fermement et après un peu de conduite, le filtre conique s'affaisse près du radiateur, donc un tuyau en silicone plus ferme serait plus adapté. Ce n'est pas un très gros problème pour moi en ce moment car je n'utilise pas vraiment la voiture et si je le fais, c'est juste pour une course de 5 minutes. View attachment 101456
Je prévois de faire juste un 180 à l'arrière du MAF, puis un 90 là où il va dans sa position d'entrée d'origine, en pensant à construire une boîte mais je n'ai pas encore décidé. Je ferai probablement un post à ce sujet après avoir corrigé le raté.En rapport avec ce sujet, est-il possible de déplacer le boîtier de filtre à air 307 d'origine quelque part au même endroit ? L'avoir à l'arrière est tout simplement trop stupide.
C'est encore plus un cirque sur une 207 mais au moins la mienne, la plupart sont soit des T20, des clés hexagonales de 6 mm ou des douilles de 8 mm, sauf le logement du filtre à huile qui est en métal sur la mienne (Dieu merci) et qui fait 27 mm. Heureusement, vous pouvez utiliser des câbles de démarrage sur la mienneJ'ai une 2.0 407. Après avoir travaillé sur une 308 d'un ami, je comprends parfaitement pourquoi ce fil existe. Si c'était ma voiture, je mènerais la bataille. Changer le filtre à air est une performance digne d'un cirque. Pourquoi devons-nous dépenser des milliers de livres en outils spéciaux pour travailler sur des Peugeot, je ne comprends pas.
Clés Allen... oui, on les aime.
Saupoudrons une variété de boulons pour ajouter un peu de mystère...
8 mm 9 mm 10 mm 11 mm 12 mm 13 mm 14 mm 15 mm 16 mm 17 mm 18 mm 32 mm 35 mm 36 mm .
naaa, je ne le sens pas... vomissons des torx dessus.
Oh, vous savez quoi ? Faisons en sorte que tout ce que vous touchez ait besoin d'un ordinateur portable.
Reculez, j'en ai un ! Comprenez ça... filtre à huile en plastique [emoji23]
Donc, si la batterie est à plat, les gens utilisent des câbles de démarrage ? Attendez de voir ça ! [emoji2957]
Au moins, vous n'avez pas trouvé la pince spéciale nécessaire pour retirer la vanne EGR (CLIC-R) qui coûte 80 $ là où j'habite. Vous pouvez généralement trouver un ensemble Bahco de base qui fera l'affaire, je n'ai pas encore trouvé d'E-Torx sur le mien. Mais oui, mon boîtier de filtre à air est un sale bâtard qui fuit et maintenant mon MAF commence à mal fonctionner, donc il tourne comme un sac de clés. C'est le projet de demain quand même hahaJ'aime bien garder une boîte à outils à l'arrière de ma voiture. J'ai regardé tous les ensembles sur Amazon et j'ai trouvé celui-ci. Il dit qu'il est indisponible maintenant... mais si vous pouvez en trouver un, je le recommande (je crois que c'était 120 £) Il a tous les embouts torx mâles et femelles stupides et ne saute pas de numéros dans les clés ou les douilles.. donc vos 27 mm et 18 mm sont là.
Une bonne astuce, mettez votre téléphone en mode enregistrement avec la lampe de poche allumée et vous pourrez voir ce que vous faites à travers l'écran du téléphonecroiriez-vous que je m'attaquais à ce problème pendant que vous tapiez ça [emoji23] réussi à l'obtenir avec un crochet. Je ne pouvais pas voir cette fichue chose tho
Si es que el acople es el mismo, el ángulo no debería ser ningún problema porque al menos en el que yo compré, el tubo es muy flexible...J'étais à un clic d'acheter ce tuyau d'admission et ce filtre conique, quand j'ai décidé de regarder sous le capot une dernière fois.
Et j'ai remarqué qu'il est placé différemment dans mon 1.6 eHDi ! Il n'est pas sur l'axe gauche-droite, mais est incliné à 45°.
![]()
Eh bien, ce n'est pas très bon.
Y a-t-il une chance que le tuyau d'admission C-Max puisse être facilement ajusté pour cette modification ?
Il semble que @British_Bull88 ait trouvé quelqu'un sur FB qui les fabrique, vous pouvez le contacter pour lui demander des détails :Quel est le nom de la personne qui vend ces extensions de capteur Maf ?
Sinon, il semble que tout le monde ait fabriqué l'extension lui-même.j'ai réussi à trouver quelqu'un sur Facebook qui fabrique les extensions MAF