Peugeot Forums banner

Feux stop arrière 307 cc ne fonctionnent pas

1.8K views 1 reply 2 participants last post by  madbadandold  
#1 ·
Salut les gars. J'ai une 307cc de 2004 qui, il y a quelque temps, a vu tous ses feux stop cesser de fonctionner.

J'ai d'abord vérifié les ampoules de plaque car on m'a dit qu'elles agissaient comme des fusibles pour les feux stop et elles fonctionnent parfaitement.

J'ai vérifié au niveau du "hub" où le feu stop central est connecté et il n'y avait pas de tension, autant que je me souvienne (ou +12v sur certaines broches qui n'étaient pas inutilisées, je ne me souviens plus vraiment).
J'ai donc commencé à tracer le câble et j'ai vérifié au niveau des câbles allant à la porte du coffre et il y en avait un mal connecté :

Image

J'ai mesuré la tension là... 0.
Je l'ai quand même connecté et rien de nouveau, les feux stop ne fonctionnent pas.

Puisque du hub au feu stop central, il y a un câble qui passe caché à l'intérieur du coffre, à l'arrière gauche de la voiture, près du siège passager arrière gauche.
Maintenant, ma question est la suivante : comment procéder ?
J'ai vérifié au niveau du contacteur de pédale de frein et au niveau du hub connecté au feu stop arrière central.
Tout ce qui se trouve entre les deux m'est inconnu.

Le mécanicien local connaît peu l'électronique et j'aime être un bricoleur. Mais je déteste cette voiture.
J'ai également vérifié les fusibles des feux stop. Ils sont ok. Et les 3 tombent en panne en même temps.
Sont-ils conduits par un seul câble ? Si oui, il est peut-être endommagé. Mais j'ai juste besoin de savoir ce qui se passe.

Merci beaucoup,
Asensio

Attachments