J'ai récemment acheté une 307 avec le moteur essence 2.0 16V EW10A RFJ. Elle a développé une hésitation et un manque de puissance à bas régime (800-1500), en particulier lors des ouvertures brusques de l'accélérateur au ralenti. C'est bien pire à froid et elle cale parfois. Il ne semble pas y avoir de problèmes avant environ 5 à 10 secondes après le démarrage à froid (je suppose que c'est lorsque la voiture fonctionne en boucle fermée). Si je maintiens le régime à environ 1200 tr/min, puis que je donne un coup d'accélérateur, elle va rater et bafouiller, puis monter en régime normalement. Elle accélère et monte en régime normalement une fois au-dessus de 1500 tr/min. Elle le fera également au point mort, donc ce n'est probablement pas lié à la transmission. Elle n'affiche aucun code défaut.
Cela commence à me rendre fou et me coûte une petite fortune car j'ai remplacé un certain nombre de pièces qui pourraient causer des symptômes similaires. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent sans succès.
Bougies d'allumage (Bosch)
Bobine d'allumage (l'ancienne avait des fissures capillaires)
Nettoyage du moteur (détoxification liquide du moteur) et vidange d'huile
Filtre à carburant
Pompe à carburant
Capteur de température du liquide de refroidissement
Capteur de position du vilebrequin
Injecteurs retirés et nettoyés (non nettoyés professionnellement, mais rincés abondamment avec un nettoyant pour carburateur tout en les activant et en les désactivant et en éliminant tous les dépôts)
Corps de papillon nettoyé
Admission nettoyée avec Liquimoly Petrol engine intake de-carb
Plein réservoir de nettoyant injecteur Liquimoly
Vérification du câblage du calculateur pour les dégâts des eaux
Résistance des injecteurs vérifiée à froid (#1-12,5ohm, #2-13,1ohm, #3-12,5ohm, #4-12,4ohm)
Impossible de trouver des fuites de vide évidentes
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires avec ce moteur ou ce modèle qui pourrait me donner des conseils ? Toute aide serait très appréciée.
Cela commence à me rendre fou et me coûte une petite fortune car j'ai remplacé un certain nombre de pièces qui pourraient causer des symptômes similaires. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent sans succès.
Bougies d'allumage (Bosch)
Bobine d'allumage (l'ancienne avait des fissures capillaires)
Nettoyage du moteur (détoxification liquide du moteur) et vidange d'huile
Filtre à carburant
Pompe à carburant
Capteur de température du liquide de refroidissement
Capteur de position du vilebrequin
Injecteurs retirés et nettoyés (non nettoyés professionnellement, mais rincés abondamment avec un nettoyant pour carburateur tout en les activant et en les désactivant et en éliminant tous les dépôts)
Corps de papillon nettoyé
Admission nettoyée avec Liquimoly Petrol engine intake de-carb
Plein réservoir de nettoyant injecteur Liquimoly
Vérification du câblage du calculateur pour les dégâts des eaux
Résistance des injecteurs vérifiée à froid (#1-12,5ohm, #2-13,1ohm, #3-12,5ohm, #4-12,4ohm)
Impossible de trouver des fuites de vide évidentes
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires avec ce moteur ou ce modèle qui pourrait me donner des conseils ? Toute aide serait très appréciée.