Peugeot Forums banner

207 EM Lumière et code d'erreur P1160

10K views 3 replies 3 participants last post by  Csaba97  
#1 ·
Salut,

J'ai récemment acheté une 207 sport essence 1.4 de 2007. Tout allait bien lors de l'essai routier, etc., et j'ai fait les contrôles habituels de l'acheteur.

Le lendemain matin, je suis allé travailler, j'ai fait 50 mètres avant que le voyant de gestion du moteur ne s'allume et que le moteur ne se mette à boiter. Si vous éteignez et rallumez la voiture, vous pouvez faire 50 mètres à la fois avant que le boitement ne revienne.

J'ai appelé le dépanneur et j'ai obtenu le code P1160 pour lequel je ne trouve rien de concluant en ligne. En dehors de cela, je ne vois aucun autre symptôme. Niveaux de liquide de refroidissement et d'huile corrects, etc. Lorsque vous démarrez la voiture, le voyant EM est initialement allumé pendant 30 secondes si vous restez immobile et s'éteint. Puis revient en 50 mètres de conduite. Le dépanneur l'a effacé pour moi et j'ai réussi à faire un bon kilomètre pour le tester sans problème.

Évidemment, je ne peux pas simplement continuer à effacer le défaut s'il y a un problème sous-jacent ? Avant d'aller dans un garage et de payer pour le contrôle de diagnostic, probablement juste pour obtenir le même code et rien d'autre, des idées ou des suggestions ?

Merci d'avance !

#3 ·
Merci pour votre réponse, je m'attendais à cela comme réponse ; je me suis dit que j'allais demander au cas où quelqu'un aurait eu la même chose.

Avant un diagnostic complet, j'ai creusé un peu plus et relancé l'application de numérisation. Elle affiche le code comme étant un collecteur d'admission - fuite détectée. J'ai regardé dans cette zone et en retirant le cache moteur, j'ai immédiatement vu quelque chose de suspect ! Le tube de reniflard est cassé en deux et scotché. Un nouveau est commandé et devrait être installé la semaine prochaine - quelqu'un pense-t-il que ce serait la cause principale des problèmes ?

Image jointe pour référence

Attachments