Peugeot Forums banner

Poulie de direction assistée 206 non alignée

2.5K views 5 replies 3 participants last post by  Bakute  
#1 ·
Salut tout le monde !

Quelqu'un sait-il comment repositionner ou aligner la pompe de direction assistée de ma 206 essence 1.4 de 1999 ? De sorte que sa poulie ne soit pas alignée sur les autres poulies et galets de la section courroie auxiliaire/d'entraînement. C'est pourquoi ma courroie s'use facilement. Y a-t-il des boulons ou des vis qui doivent être serrés ou desserrés pour aligner la poulie de la pompe, peut-être pour repositionner la pompe ?
Remarque : la poulie est intacte, pas de problème de secousse ou de roulement.
Merci pour votre aide les gars !!

#5 ·
Ce type de silicone peut peut-être résister un certain temps pour une réparation provisoire, mais pas très longtemps. Je suppose que vous en avez besoin pour le contrôle technique ? Je ne sais pas si ce genre de réparations y sont autorisées, je ne pense pas...

cheers,
Merci erick-r. Je l'ai testé mais il y a toujours un bruit de claquement en dessous.
J'ai décidé d'en acheter un nouveau (même bon marché ?34) sur ebay plutôt que de l'emmener chez le soudeur où je paierai 15-20 euros.
Cheers !

#4 ·
Salut tout le monde ! Quelqu'un sait-il comment repositionner ou aligner la pompe de direction assistée de ma 206 essence 1.4 de 1999 ? Sa poulie n'est pas alignée sur les autres poulies et galets de la section courroie auxiliaire/d'entraînement. C'est pourquoi ma courroie s'use facilement. Y a-t-il des boulons ou des vis qui doivent être serrés ou desserrés pour aligner la poulie de la pompe, peut-être pour repositionner la pompe ? Remarque : la poulie est intacte, pas de problème de tremblement ou de roulement. Merci pour votre aide les gars !!
La seule chose à laquelle je peux penser, ce sont des cales sous les fixations ou la poulie.

#6 · (Edited)
Merci encore IanML. Le rouleau rétracteur et le tendeur de rouleau tremblent (je ne connais pas le terme exact). J'ai décidé de les remplacer. C'est peut-être la raison pour laquelle je remarque un mauvais alignement quelque part dans l'entraînement. Le problème est que c'est la première fois que je fais ça. J'espère pouvoir le faire avec l'aide que je peux obtenir de ce site. Merci les gars !