Quelques points que j'aimerais ajouter à ce fil... Désolé, mais je m'étale un peu...
J'ai subi le problème "pas de mode EV" samedi dernier et je l'ai donc emmené chez le concessionnaire local hier (jeudi) pour le faire examiner. Le technicien a dit qu'il y avait une panne sur l'un des calculateurs et le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures à faire car elles ne peuvent être faites qu'une à la fois. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33. Un trajet vers la ville voisine ce matin pour faire le plein d'essence a confirmé que la nouvelle autonomie est assez précise. Elle est en charge maintenant et je verrai si elle est plus basse quand elle sera terminée.
Cela semble plus fluide qu'avant, mais la seule différence notable que je peux détecter est le son du moteur diffusé en mode sport que je n'avais pas avant (je déteste ça !) et le mode sport semble également un peu plus tendu. J'ai plaidé pour une copie de la liste des mises à jour et bien qu'il ait été heureux de me la montrer, il a dit qu'il n'était pas autorisé à me donner une copie. J'ai essayé...
L'autre point concerne les batteries de démarrage et d'accessoires. J'étais inquiet, comme d'autres, que si le moteur thermique n'est jamais utilisé, la batterie de démarrage ne se charge jamais, alors j'ai demandé comment cela fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture et on m'a dit que ce n'était PAS du moteur thermique via un alternateur, mais par une unité de transfert CC de la batterie de traction. Maintenant, dans ma première semaine de possession. J'ai installé un moniteur de batterie Ctek sur la batterie d'accessoires sous le plancher du coffre (je n'ai pas pu accéder à la borne négative de la batterie de démarrage sous le capot), et j'ai surveillé l'état de charge (SoC) pendant que la voiture est à l'arrêt et éteinte, à la fois avec et sans la batterie de traction branchée sur le chargeur mural. Par exemple, j'ai récupéré la voiture hier soir et elle indiquait 66 % de SoC (la voiture était restée au centre de service toute la journée pour effectuer les mises à jour, contact mis mais moteur éteint) mais en 2-3 heures après être rentré chez moi et avoir branché la batterie de traction, elle est revenue à 100 %. MAIS, la batterie de traction n'a commencé à se charger qu'à minuit et demi car je l'avais réglée sur charge différée.
En un mot, les batteries de démarrage et d'accessoires semblent être maintenues par la batterie de traction, ce qui signifie que la voiture peut être conduite en mode EV presque indéfiniment. Cela dit, je suis sûr que le moteur thermique doit être mis en marche de temps en temps pour maintenir sa santé optimale.
Enfin, je ne sais pas si j'ai le chargeur 3,7 ou 7,4 kW installé sur ma voiture, et j'ai commandé un boîtier mural de 3,7 kW car ma maison est ancienne et j'étais préoccupé par la tension sur le vieux câblage. Ma voiture se charge de 0 à 100 % à une vitesse de charge de 16 à 18 mph et prend 1 heure 50 minutes.
C'est juste mon expérience et mes observations de ma voiture Hybrid4 300 GT. L'expérience des autres peut différer.
Modifier : Je viens de finir de charger et c'est de nouveau 33 miles. Je vais configurer une feuille de calcul pour enregistrer l'autonomie, la température, la date, etc...