Peugeot Forums banner
21 - 40 of 70 Posts
Quelques points que j'aimerais ajouter à ce fil... Désolé, mais je m'étale un peu... J'ai eu le problème "pas de mode EV" samedi dernier et je l'ai donc emmené chez le concessionnaire local hier (jeudi) pour le faire examiner. Le technicien a dit qu'il y avait une panne sur l'un des calculateurs et le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures à faire car elles ne peuvent être faites qu'une à la fois. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33. Un trajet vers la ville voisine ce matin pour faire le plein d'essence a confirmé que la nouvelle autonomie est assez précise. Il est en charge maintenant et je verrai s'il est plus bas quand il aura fini. Il semble plus doux qu'avant, mais la seule différence notable que je puisse détecter est le son du moteur diffusé en mode sport que je n'avais pas avant (je déteste ça !) et le mode sport est également un peu plus tendu. J'ai supplié d'avoir une copie de la liste des mises à jour et bien qu'il ait été heureux de me la montrer, il a dit qu'il n'était pas autorisé à me donner une copie. J'ai essayé... L'autre point concerne les batteries de démarrage et d'accessoires. J'étais inquiet, comme d'autres, que si le moteur thermique n'est jamais utilisé, la batterie de démarrage ne se charge jamais, alors j'ai demandé comment cela fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture et on m'a dit que ce n'était PAS du moteur thermique via un alternateur mais par une unité de transfert CC de la batterie de traction. Maintenant, dans ma première semaine de possession. J'ai installé un moniteur de batterie Ctek sur la batterie d'accessoires sous le plancher du coffre (je n'ai pas pu accéder à la borne négative de la batterie de démarrage sous le capot), et j'ai surveillé l'état de charge (SoC) pendant que la voiture est à l'arrêt et éteinte, avec et sans la batterie de traction branchée sur le chargeur mural. Par exemple, j'ai récupéré la voiture hier soir et elle indiquait 66 % de SoC (la voiture était restée au centre de service toute la journée pour effectuer les mises à jour, contact mis mais moteur éteint) mais dans les 2-3 heures suivant mon retour à la maison et après avoir branché la batterie de traction, elle est revenue à 100 %. MAIS, la batterie de traction n'a commencé à se charger qu'à minuit et demi car je l'avais réglée sur charge différée. En un mot, les batteries de démarrage et d'accessoires semblent être entretenues par la batterie de traction, ce qui signifie que la voiture peut être conduite en mode EV presque indéfiniment. Cela dit, je suis sûr que le moteur thermique doit être mis en marche de temps en temps pour maintenir sa santé optimale. Enfin, je ne sais pas si j'ai le chargeur 3,7 ou 7,4 kW installé sur ma voiture, et j'ai commandé un boîtier mural de 3,7 kW car ma maison est ancienne et j'étais préoccupé par la contrainte sur le vieux câblage. Ma voiture se charge de 0 à 100 % à une vitesse de charge de 16 à 18 mph et prend 1 heure 50 minutes. Ce n'est que mon expérience et mes observations de ma voiture Hybrid4 300 GT. L'expérience des autres peut différer. Modifier : Je viens de finir de charger et c'est de nouveau 33 miles. Je vais configurer une feuille de calcul pour enregistrer l'autonomie, la température, la date, etc...

Enfin, je ne sais pas si j'ai le chargeur 3,7 ou 7,4 kW installé sur ma voiture.
13,4 kWh / 3,7 kW = 3,62h (=3h 37min)
13,4 kWh / 7,4 kW = 1,81h (1h 48 min)
Vous avez donc un chargeur de 7,4 kW installé dans votre voiture.
Si vous pouvez charger de 0 à 100 % en environ 2 heures, votre boîtier mural doit être supérieur à 3,7 kW. Est-ce 7,4kW ?

Quelques points que j'aimerais ajouter à ce fil... Désolé, mais je m'étale un peu...

J'ai subi le problème "pas de mode EV" samedi dernier et je l'ai donc emmené chez le concessionnaire local hier (jeudi) pour le faire examiner. Le technicien a dit qu'il y avait une panne sur l'un des calculateurs et le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures à faire car elles ne peuvent être faites qu'une à la fois. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33. Un trajet vers la ville voisine ce matin pour faire le plein d'essence a confirmé que la nouvelle autonomie est assez précise. Elle est en charge maintenant et je verrai si elle est plus basse quand elle sera terminée.
Cela semble plus fluide qu'avant, mais la seule différence notable que je peux détecter est le son du moteur diffusé en mode sport que je n'avais pas avant (je déteste ça !) et le mode sport semble également un peu plus tendu. J'ai plaidé pour une copie de la liste des mises à jour et bien qu'il ait été heureux de me la montrer, il a dit qu'il n'était pas autorisé à me donner une copie. J'ai essayé...

L'autre point concerne les batteries de démarrage et d'accessoires. J'étais inquiet, comme d'autres, que si le moteur thermique n'est jamais utilisé, la batterie de démarrage ne se charge jamais, alors j'ai demandé comment cela fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture et on m'a dit que ce n'était PAS du moteur thermique via un alternateur, mais par une unité de transfert CC de la batterie de traction. Maintenant, dans ma première semaine de possession. J'ai installé un moniteur de batterie Ctek sur la batterie d'accessoires sous le plancher du coffre (je n'ai pas pu accéder à la borne négative de la batterie de démarrage sous le capot), et j'ai surveillé l'état de charge (SoC) pendant que la voiture est à l'arrêt et éteinte, à la fois avec et sans la batterie de traction branchée sur le chargeur mural. Par exemple, j'ai récupéré la voiture hier soir et elle indiquait 66 % de SoC (la voiture était restée au centre de service toute la journée pour effectuer les mises à jour, contact mis mais moteur éteint) mais en 2-3 heures après être rentré chez moi et avoir branché la batterie de traction, elle est revenue à 100 %. MAIS, la batterie de traction n'a commencé à se charger qu'à minuit et demi car je l'avais réglée sur charge différée.
En un mot, les batteries de démarrage et d'accessoires semblent être maintenues par la batterie de traction, ce qui signifie que la voiture peut être conduite en mode EV presque indéfiniment. Cela dit, je suis sûr que le moteur thermique doit être mis en marche de temps en temps pour maintenir sa santé optimale.

Enfin, je ne sais pas si j'ai le chargeur 3,7 ou 7,4 kW installé sur ma voiture, et j'ai commandé un boîtier mural de 3,7 kW car ma maison est ancienne et j'étais préoccupé par la tension sur le vieux câblage. Ma voiture se charge de 0 à 100 % à une vitesse de charge de 16 à 18 mph et prend 1 heure 50 minutes.

C'est juste mon expérience et mes observations de ma voiture Hybrid4 300 GT. L'expérience des autres peut différer.

Modifier : Je viens de finir de charger et c'est de nouveau 33 miles. Je vais configurer une feuille de calcul pour enregistrer l'autonomie, la température, la date, etc...
Vous avez définitivement un boîtier mural et un chargeur de 7,4 kWh comme moi et le mien se charge à 16 mph et prend environ 1h50.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

Quelques points que j'aimerais ajouter à ce fil... Désolé, mais je m'étale un peu...

J'ai subi le problème "pas de mode EV" samedi dernier et je l'ai donc emmené chez le concessionnaire local hier (jeudi) pour le faire examiner. Le technicien a dit qu'il y avait une défaillance sur l'un des calculateurs et le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures car elles ne peuvent être effectuées qu'une à la fois. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33. Un trajet vers la ville voisine ce matin pour faire le plein d'essence a confirmé que la nouvelle autonomie est assez précise. Elle est en charge maintenant et je verrai si elle est plus basse quand elle sera terminée.
Cela semble plus fluide qu'avant, mais la seule différence réelle notable que je peux détecter est le son du moteur diffusé en mode sport que je n'avais pas avant (je déteste ça !) et le mode sport est également un peu plus tendu. J'ai supplié d'avoir une copie de la liste des mises à jour et bien qu'il ait été heureux de me la montrer, il a dit qu'il n'était pas autorisé à me donner une copie. J'ai essayé...

L'autre point concerne les batteries de démarrage et d'accessoires. J'étais inquiet, comme d'autres, que si le moteur thermique n'est jamais utilisé, la batterie de démarrage ne se charge jamais, alors j'ai demandé comment cela fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture et on m'a dit que ce n'était PAS du moteur thermique via un alternateur mais par une unité de transfert CC de la batterie de traction. Maintenant, dans ma première semaine de possession. J'ai installé un moniteur de batterie Ctek sur la batterie d'accessoires sous le plancher du coffre (je n'ai pas pu accéder à la borne négative de la batterie de démarrage sous le capot), et j'ai surveillé l'état de charge (SoC) pendant que la voiture était à l'arrêt et éteinte, à la fois avec et sans la batterie de traction branchée sur le chargeur mural. Par exemple, j'ai récupéré la voiture hier soir et elle indiquait 66 % de SoC (la voiture était restée au centre de service toute la journée pour effectuer les mises à jour, contact mis mais moteur éteint) mais en l'espace de 2 à 3 heures après être rentré chez moi et avoir branché la batterie de traction, elle est revenue à 100 %. MAIS, la batterie de traction n'a commencé à se charger qu'à minuit et demi car je l'avais réglée sur charge différée.
En un mot, les batteries de démarrage et d'accessoires semblent être maintenues par la batterie de traction, ce qui signifie que la voiture peut être conduite en mode EV presque indéfiniment. Cela dit, je suis sûr que le moteur thermique doit être mis en marche de temps en temps pour maintenir sa santé optimale.

Enfin, je ne sais pas si j'ai le chargeur de 3,7 ou 7,4 kW installé sur ma voiture, et j'ai commandé un boîtier mural de 3,7 kW car ma maison est un peu ancienne et j'étais préoccupé par la tension sur le vieux câblage. Ma voiture se charge de 0 à 100 % à une vitesse de charge de 16 à 18 mph et prend 1 heure 50 minutes.

C'est juste mon expérience et mes observations de ma voiture Hybrid4 300 GT. L'expérience des autres peut différer.

Edit : Je viens de finir de charger et c'est de nouveau 33 miles. Je vais configurer une feuille de calcul pour enregistrer l'autonomie, la température, la date, etc...
Comment déterminez-vous l'autonomie ? Utilisez-vous le compteur kilométrique ou le compteur journalier ? Comment cela se compare-t-il aux miles par kWh sur votre application électrique dans la voiture. L'histogramme.

Envoyé de mon SM-N950F avec Tapatalk

Comment déterminez-vous l'autonomie ? Utilisez-vous le compteur kilométrique ou le compteur journalier ? Comment cela se compare-t-il aux miles par kWh sur votre application électrique dans la voiture. L'histogramme.

Envoyé depuis mon SM-N950F avec Tapatalk
Pour les besoins des observations ci-dessus, je décris ce que je peux voir sur le tableau de bord, ce qui, je le sais, n'est qu'un guide.
Cependant, j'ai parcouru 29 miles en mode purement électrique la semaine dernière avant que la panne ne se produise. Puis hier, après les mises à jour, j'ai parcouru 27 miles (ordinateur de bord) mais il me restait encore 6 miles selon le tableau de bord et bien que je ne me souvienne plus du pourcentage restant au début de la charge, l'application Pod-Point a enregistré que 8,9 kW étaient nécessaires pour recharger la batterie à partir du chargeur mural. Bien que lors de ce trajet, je l'ai mis en mode sport pendant quelques secondes pour confirmer que j'ai maintenant le bruit du moteur canalisé.

Hmm, je réagissais à cette ligne :
"Le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures car elles ne peuvent être effectuées qu'une à la fois. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33."
Avez-vous également effectué ces 13 mises à jour, Nickc72 ?

Hmm, je réagissais à cette ligne :
"Le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures car elles ne peuvent être faites qu'une à la fois. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33."

Avez-vous Nickc72 également fait ces 13 mises à jour ?
Si je comprends bien, ils n'installeront les mises à jour QUE si votre voiture présente des problèmes spécifiques. Par exemple, la mienne n'utiliserait jamais la batterie de traction, seulement le moteur thermique.
Ils ne les installeront pas si vous vous contentez de les appeler et de leur demander de le faire, en partant du principe que si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas.

D'après ce que je comprends, ils n'installeront les mises à jour QUE si votre voiture présente des problèmes spécifiques. Par exemple, la mienne n'utiliserait PAS DU TOUT la batterie de traction, seulement le moteur thermique. Ils ne les installeront pas si vous les appelez simplement et leur demandez de le faire au motif que Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas.
La mienne est cassée. N'a toujours pas fait les mises à jour. Ont dit qu'ils ont vérifié et qu'ils ont déjà installé toutes les dernières mises à jour. Mais je ne peux pas prouver qu'ils ont vérifié ou non. Seulement à première vue. Il est retourné pendant encore quelques semaines pour résoudre le problème de la batterie de traction et l'infiltration d'eau qui remplit l'unité devant le rétroviseur. Ensuite, tout se répand sur les commandes de la console centrale en virage et en accélération ou en freinage. Essayez de garer votre voiture face à une légère pente sous une forte pluie. Apparemment, pas de solution. Pas de bulletin de service. Pourtant, il s'agit d'un problème de sécurité. Peugeot ne veut pas dire qu'il est sûr de verser une tasse d'eau sur le système stop-start, le frein électrique, la sélection du mode, la sélection des vitesses. Je n'aimerais pas l'essayer à 70 mph sur l'autoroute. Envoyé depuis mon SM-N950F avec Tapatalk

Hmm, je réagissais à cette ligne :
"Le diagnostic Peugeot a recommandé 13 mises à jour qui lui ont pris plus de 4 heures, car elles ne peuvent être effectuées qu’une par une. Mon autonomie totale de la batterie est maintenant passée de 22 miles à 33."

Avez-vous également effectué ces 13 mises à jour, Nickc72 ?
Le concessionnaire a dit que j’avais toutes les dernières mises à jour. Mais c’est toujours cassé.

Avez-vous le son d'échappement injecté en mode sport ? Si non, alors vous n'avez pas toutes les mises à jour.
Non. Quand j'ai posé la question à l'un des concessionnaires, ils ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de cette fonctionnalité. Bizarre.Je me demande s'il existe différents sous-systèmes même si le modèle est le même. Ergo, il n'y a pas un ensemble de mises à jour unique.Envoyé de mon SM-N950F avec Tapatalk

Pouvez-vous essayer un autre concessionnaire ? Je ne me souviens pas si vous avez mentionné si vous avez contacté le service client Peugeot... Tout ce que vous avez décrit sur le comportement de votre batterie de traction me dit que vous avez besoin du « Pack de services de mises à jour 13 ». Je pense qu'il est temps que vous fassiez un vrai scandale avec quelqu'un.
La voiture est de retour chez le concessionnaire et ils paient pour un véhicule de remplacement, donc je suppose qu'il y a une incitation. Le concessionnaire a été très serviable pour être honnête, même si je me plains. Le problème est Peugeot lui-même, semble-t-il. Comme je le dis, le concessionnaire a dit que tous les systèmes ont déjà été mis à jour car il est venu avec toutes les dernières mises à jour des sous-systèmes il y a 5 mois lorsqu'il a été livré. Quand avez-vous reçu votre véhicule ? Les gens de ma voiture de société sont prêts à agir si nous ne pouvons pas résoudre les problèmes. J'ai déjà fait un scandale. Beaucoup de scandale. Service client Peugeot ? Les avez-vous déjà essayés ? J'attends toujours des réponses aux e-mails, aux soumissions de formulaires en ligne et aux longues télécommunications où ils ont dit qu'ils reviendraient vers moi pour d'autres problèmes qui leur ont été signalés il y a près de 5 mois. Je ne retiens pas mon souffle là-dessus. Je ne suis pas sûr que Peugeot ait un service client pour être honnête. C'est probablement un appartement vide à Paris. [emoji6] Envoyé depuis mon SM-N950F avec Tapatalk

La voiture est de retour chez le concessionnaire et ils paient pour un véhicule de remplacement, donc je suppose qu'il y a une incitation. Le concessionnaire a été très serviable pour être honnête, même si je me plains. Le problème semble être Peugeot lui-même.

Comme je le dis, le concessionnaire a dit que tous les systèmes ont déjà été mis à jour car il est venu avec toutes les dernières mises à jour des sous-systèmes il y a 5 mois lorsqu'il a été livré. Quand avez-vous reçu votre véhicule ?

Les employés de ma société sont prêts à agir si nous ne pouvons pas résoudre les problèmes. J'ai déjà fait des histoires. Beaucoup d'histoires.

Service client Peugeot ? Les avez-vous déjà essayés ? J'attends toujours des réponses aux e-mails, aux soumissions de formulaires en ligne et aux longues télécommunications où ils ont dit qu'ils reviendraient vers moi pour d'autres problèmes qui leur ont été signalés il y a près de 5 mois. Je ne retiens pas mon souffle sur celui-là. Je ne suis pas sûr que Peugeot ait un service client pour être honnête. C'est probablement un appartement vide à Paris. [emoji6]

Le mien était neuf en août 2020. Le défaut de la portée de la batterie de traction a commencé en octobre. Je l'ai réservé chez les concessionnaires pendant une semaine. Le concessionnaire (Simon Bailes, Northallerton) m'a appelé et a pris une déclaration détaillée de moi et a posé des tonnes de questions sur les habitudes de conduite, etc. Ils ont envoyé ces informations à Peugeot et c'est alors que Peugeot leur a demandé de faire les 13 mises à jour.

Ma voiture est complètement différente maintenant. Plus de messages visuels lorsque vous ne pouvez pas sélectionner EV en raison de la météo, etc., bruit de moteur diffusé dans Sport et une autonomie de 39 miles.

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk

Le mien était neuf en août 2020. Le défaut de l'autonomie de la batterie de traction a commencé en octobre. Je l'ai réservé chez les concessionnaires pendant une semaine. Le concessionnaire (Simon Bailes, Northallerton) m'a téléphoné et a pris une déclaration détaillée de moi et m'a posé des tonnes de questions sur les habitudes de conduite, etc. Ils ont envoyé ces informations à Peugeot et c'est alors que Peugeot leur a demandé de faire les 13 mises à jour.

Ma voiture est complètement différente maintenant. Plus de messages visuels lorsque vous ne pouvez pas sélectionner EV en raison de la météo, etc., bruit de moteur canalisé en mode Sport et 39 miles d'autonomie.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk
Merci. Je vais mentionner à nouveau les 13 mises à jour.
Dommage que nous ne puissions pas voir exactement quel logiciel ils ont modifié et dans quel sous-système. Ou je pourrais simplement dire... pouvez-vous vérifier que la version du logiciel 1234.3 est installée dans le sous-système de gestion de la batterie X. Etc. Etc. Ou dites-moi simplement quelles versions de logiciel sont actuellement présentes et leurs dates de sortie. En supposant que Peugeot ait un contrôle de configuration.

Merci. Je vais mentionner à nouveau les 13 mises à jour.
Dommage que nous ne puissions pas voir exactement quel logiciel ils ont modifié et dans quel sous-système. Ou je pourrais simplement dire... pouvez-vous vérifier que la version du logiciel 1234.3 est installée dans le sous-système de gestion de la batterie X. Etc. Etc. Ou dites-moi simplement quelles versions de logiciels sont actuellement présentes et leurs dates de sortie. En supposant que Peugeot ait un contrôle de configuration.

Si vous appelez Simon Bailes Northallerton et parlez à Chloe et mentionnez mon nom Mark Schofield, ils sont très serviables et je suis sûr qu'ils vous diraient quelles mises à jour ils ont faites.

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk

Ma situation était presque exactement la même que celle de @3008GT. La seule différence était que lorsque j'ai téléphoné à mon concessionnaire, JJ Cookson à Macclesfield, le technicien a immédiatement reconnu les symptômes, disant que c'était le deuxième hybride à les ressentir, et que la solution serait "probablement" l'installation de 13 mises à jour. En bref, la panne s'est produite le samedi, je les ai appelés le lundi après-midi, ils ont eu la voiture le jeudi, je l'ai récupérée ce soir-là et elle a été mise à jour et réparée. Ils m'ont dit qu'il avait fallu 4 heures pour installer les 13 mises à jour.

21 - 40 of 70 Posts