Peugeot Forums banner

2006 207 S 1.4 problème de système de refroidissement

68K views 10 replies 6 participants last post by  Flomax  
#1 ·
Sur le chemin du retour du travail il y a 2 semaines, la jauge de température du liquide de refroidissement est montée en flèche au-dessus de 100°C - le ventilateur de refroidissement s'est mis en marche comme un fou et l'a ramenée à 95°C et cette fluctuation a duré 20 minutes. Je suis rentré chez moi et j'ai constaté que le vase d'expansion du liquide de refroidissement était vide. Je l'ai rempli - je suis allé faire un tour et tout semblait aller bien - maintenait un 90°C normal. J'ai vérifié les niveaux le lendemain et je n'ai pas vu de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion - j'ai supposé que c'était parce que le liquide de refroidissement était maintenant dans le système et qu'il fallait le remplir. Je l'ai rempli à nouveau, vérifié le lendemain et le niveau de liquide de refroidissement avait de nouveau baissé.

Il n'y a aucun signe visible de fuite, donc je m'inquiète de savoir où va l'eau - probablement là où elle ne devrait pas être ! Est-ce un indicateur que le joint de culasse est parti?

Il n'a fait que 43 000 miles et n'a jamais eu de problèmes auparavant. Est-ce un problème courant avec la 207?

Cette semaine, il a été au garage. Ils n'ont pas pu trouver de fuite dans le système et le moteur a été testé sous pression et tout allait bien. Ils ont purgé le système, remplacé tout le liquide et ajouté un produit de remplissage de fuite magique.

Eh bien - je l'ai conduit pour la première fois aujourd'hui et le niveau de liquide de refroidissement a de nouveau baissé. Toujours aucun signe visible de fuites. Je vais garder un œil dessus, mais il sera coûteux de devoir le ramener sans cesse s'ils ne connaissent pas le problème.

Des idées sur la nature du problème ? Merci.

#3 ·
Il ne semble pas y avoir de fumée qui sort de l'échappement. J'ai dû faire l'appoint de liquide de refroidissement ce matin - il y a eu un peu de sifflement lorsque j'ai ouvert le vase d'expansion. J'ai parcouru 25 miles et le niveau est resté le même. Je vérifierai à nouveau plus tard quand ce sera refroidi.

J'ai oublié de vérifier le bouchon de remplissage d'huile. Quand je l'ai fait il y a 2 semaines, il n'y avait pas de crasse crémeuse dessus - juste de l'huile propre.

Une autre chose que j'ai remarquée au démarrage - ça démarrait bien avec le premier tour de clé. Nécessite maintenant d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer. De l'eau dans les cylindres ?

#4 ·
Cela semble suspect avec le moteur qui a du mal à démarrer.

Je considérerais certainement un joint de culasse défectueux.

Vérifiez toutes vos tuyaux et raccords pour détecter les fuites. (Avoir de l'antigel ou un liquide de refroidissement coloré dans l'eau rend cela beaucoup plus facile)

Sinon, j'irais probablement directement au joint de culasse.

G
#6 ·
Tout d'abord, vous ne faites que le remplir et ne le purgez pas correctement. La 207 doit être purgée à l'aide d'une bouteille de purge spéciale fixée au réservoir de liquide de refroidissement pour être purgée correctement.
Elle doit également être purgée à 1500 tr/min pour chasser l'air du système.

G
#7 ·
Le joint de culasse est très courant sur le 1400 TU au niveau du piston numéro 1 du côté de la courroie de distribution. Cela commence généralement par une fuite d'huile dans ou autour du carter de distribution, mais se transformera en joint de culasse complet si on le laisse assez longtemps.

Dave a raison pour la purge. Vous pouvez peut-être fabriquer un tel outil avec une vieille bouteille de squash, ou vous pouvez mettre vos lèvres autour du col de remplissage et souffler doucement pour le mettre sous pression pendant que quelqu'un d'autre actionne vos purgeurs. Désagréable, mais très efficace.

#10 ·
Salut à tous.

Je m'empare de ce fil.

Pensez-vous que le réservoir d'eau ci-dessous ait l'apparence d'une substance semblable à de la mayonnaise à la suite de HGF ? Ce sont de petits points blancs dispersés dans le réservoir.

La question m'est venue à l'esprit après que le chauffage a commencé à ne souffler que de l'air froid. J'ai même ouvert un fil de discussion. Mais personne n'a répondu. :(

Voici le message original.

Bonjour à tous.

Nous avons un 207 de 56 reg. Il ne souffle que de l'air froid.

Lorsque le moteur est chaud, pas de chance non plus.

Le radiateur a suffisamment de liquide de refroidissement. La jauge est OK. Donc pas de HGF.

J'ai retiré les commandes manuelles. Il n'y avait pas de connexion lâche.

J'ai vérifié la température de la matrice de chauffage. C'était chaud.

Je ne suis pas sûr que la matrice doive être changée ou s'il s'agit d'une poche d'air. Même s'il s'agit d'une poche d'air, je ne sais pas comment purger le système de chauffage. Je n'ai pas trouvé la valve ou la vis pour la purge.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Image

#11 ·
J'ai aussi ce problème dans ma 206 !

Ma jauge de température a toujours été capricieuse, mais on m'a dit que c'était un problème électrique depuis que je l'ai accidentée il y a 3 ans, et comme cela n'a jamais vraiment causé de problème et que le ventilateur du moteur se met toujours en marche, je n'y ai jamais beaucoup pensé. Mais il y a une semaine, elle a commencé à souffler de l'air froid à travers les radiateurs. Le OH a purgé le système, changé le thermostat et mis du produit d'étanchéité pour radiateur, mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent. Sa première pensée a également été le joint de culasse, mais comme le liquide de refroidissement circule correctement et que tout ce qui doit être chaud l'est, il a décidé que ce devait être autre chose (doigts croisés !).

Des idées sur ce qui pourrait en être la cause ? Et plus important encore, comment le réparer ?!