En conduisant sur l'A11, ma 207 sw hdi 2008 (DV6ATED4) s'est simplement coupée, le message sur le tableau de bord indiquait "défaut anti-pollution". Je me suis arrêté, j'ai vérifié les températures, etc. et j'ai recherché la panne sur Google et j'ai constaté qu'elle était probablement causée par autre chose. Au début, elle ne redémarrait pas, après quelques minutes, elle a redémarré, alors j'ai continué et j'ai roulé environ 2 miles, puis elle s'est coupée à nouveau sur un rond-point avec la même erreur. J'ai attendu quelques minutes et elle a redémarré et a roulé jusqu'à une route secondaire. J'avais un lecteur obd bluetooth dans la voiture, alors j'ai fait un diagnostic rapide. Si quelqu'un peut éclairer cette situation, je serais très reconnaissant ici, voici mes conclusions :
Le liquide de refroidissement était à 80c, ce qui me semble correct, mais l'admission d'air était à 52c, ce qui semble élevé (il faisait environ 22 dehors)
Après environ 15 minutes à me creuser la tête et à chercher sur Google, j'ai également décidé d'ouvrir le bouchon de carburant car cela peut apparemment provoquer une erreur dans l'interrupteur.
p.s. ma voiture n'a pas de dpf, donc j'ai exclu tout ce qui s'y rapporte.
Après avoir fait ce qui précède, je suis rentré chez moi sans aucun problème. J'ai diagbox, alors je l'ai démarré et cela m'a donné quelques erreurs supplémentaires :
p1351 - j'ai cette erreur depuis plus d'un an, je pense que c'est un problème de bougie de préchauffage, mais cela n'a jamais causé de panne auparavant.
F5FF - erreur de réinitialisation inattendue provenant du bsi. (J'ai changé la batterie il y a environ un an et j'ai fait la routine des feux de porte ouverte et il n'y avait pas d'erreurs.
U1308 ABSMK70_1 semble être une panne intermittente des freins ABS.
Pour le moment, je vais exclure l'erreur P1351.
L'erreur de freinage ABS U1308 pourrait-elle causer le défaut anti-pollution ?
52c semble-t-il un capteur d'admission d'air défectueux ?
Toute information est très appréciée, merci d'avance.
Le liquide de refroidissement était à 80c, ce qui me semble correct, mais l'admission d'air était à 52c, ce qui semble élevé (il faisait environ 22 dehors)
Après environ 15 minutes à me creuser la tête et à chercher sur Google, j'ai également décidé d'ouvrir le bouchon de carburant car cela peut apparemment provoquer une erreur dans l'interrupteur.
p.s. ma voiture n'a pas de dpf, donc j'ai exclu tout ce qui s'y rapporte.
Après avoir fait ce qui précède, je suis rentré chez moi sans aucun problème. J'ai diagbox, alors je l'ai démarré et cela m'a donné quelques erreurs supplémentaires :
p1351 - j'ai cette erreur depuis plus d'un an, je pense que c'est un problème de bougie de préchauffage, mais cela n'a jamais causé de panne auparavant.
F5FF - erreur de réinitialisation inattendue provenant du bsi. (J'ai changé la batterie il y a environ un an et j'ai fait la routine des feux de porte ouverte et il n'y avait pas d'erreurs.
U1308 ABSMK70_1 semble être une panne intermittente des freins ABS.
Pour le moment, je vais exclure l'erreur P1351.
L'erreur de freinage ABS U1308 pourrait-elle causer le défaut anti-pollution ?
52c semble-t-il un capteur d'admission d'air défectueux ?
Toute information est très appréciée, merci d'avance.