Peugeot Forums banner

1.5 bluehdi 8 mm chaîne d'arbres à cames code OEM. Aide

5.8K views 7 replies 5 participants last post by  Gadsby  
#1 ·
Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement une voiture équipée du 1.5 BlueHDi 100ch construite en 2019. Je sais que le moteur a des problèmes avec la chaîne qui entraîne les deux arbres à cames. J'ai appris que PSA a amélioré le moteur avec une nouvelle chaîne de 8 mm pour résoudre le problème. Je veux trouver la bonne chaîne. Quelqu'un peut-il me donner le numéro de code OEM pour la chaîne de 8 mm ou un endroit où je peux l'acheter ? Je ne fais pas tellement confiance à mon concessionnaire PSA et je veux vérifier et être sûr d'obtenir la bonne chaîne. Dois-je seulement changer la chaîne ou est-il préférable de changer également les arbres à cames ? Ma voiture fonctionne toujours bien, je veux juste être sûr de ne pas casser mon moteur à cause de ce problème de chaîne. Merci !

#2 ·
Pourquoi ne faites-vous pas confiance au concessionnaire ? Je suis sûr que leur service des pièces détachées serait ravi de vous donner la référence de la pièce et de vous en vendre une. C'est ce qu'ils font.

En dehors de cela, le seul endroit où vous pourrez l'acheter sera probablement le concessionnaire de toute façon.

#3 ·
J'ai un 3008 HDi de 2018 avec 55 000 miles au compteur. Alarmé d'apprendre que la chaîne de distribution pouvait tomber en panne sans ou avec peu d'avertissement, j'ai choisi de la changer pour la chaîne de 8 mm avant qu'elle ne casse. Cependant, il est également nécessaire de changer les arbres à cames et le cambox complet pour le modèle ultérieur. Vous ne pouvez pas simplement mettre une chaîne de 8 mm sur les anciens arbres à cames et le cambox. Le prix chez le concessionnaire principal était de 3250 £, mais en achetant le kit de cambox pré-assemblé chez Lymm Engineering et en demandant à mon garage local de faire le travail, le coût était d'environ 1600 £, y compris la nouvelle spécification d'huile moteur, le filtre à huile, la pompe à eau, le kit de courroie de distribution et divers joints, joints d'injecteurs, etc. Après le retrait, la chaîne de distribution de 7 mm présentait une légère usure, mais n'était pas en danger imminent de défaillance, pas plus que les pignons d'arbres à cames. J'ai estimé qu'elle aurait été bonne pour encore 20 000 à 25 000 miles, mais c'est une question de jugement, n'est-ce pas ? - 1600 £ maintenant ou jusqu'à 6000 £ plus tard si le moteur est mis hors service lorsque la chaîne tombe en panne. Si vous pouvez vous le permettre, passez à la chaîne de 8 mm et ayez l'esprit tranquille, mais ne perdez pas de temps, d'argent et de santé mentale à chasser Stellantis, à moins que votre voiture ne soit dans leur plage de garantie/kilométrage ET que vous ayez des factures et des feuilles de travail pour étayer votre réclamation. Anteater07

#4 ·
J'ai un 3008 HDi de 2018 avec 55 000 miles au compteur. Alarmé de lire que la chaîne de distribution pouvait tomber en panne sans ou avec peu d'avertissement, j'ai choisi de la remplacer par la chaîne de 8 mm avant qu'elle ne casse. Cependant, il est également nécessaire de changer les arbres à cames et le cambox complet pour le modèle ultérieur. Vous ne pouvez pas simplement mettre une chaîne de 8 mm sur les anciens arbres à cames et le cambox. Le prix chez le concessionnaire principal était de 3250 £, mais en achetant le kit cambox pré-assemblé chez Lymm Engineering et en demandant à mon garage local de faire le travail, le coût était d'environ 1600 £, y compris la nouvelle spécification d'huile moteur, le filtre à huile, la pompe à eau, le kit de courroie de distribution et divers joints, joints d'injecteurs, etc. Après le retrait, la chaîne de distribution de 7 mm présentait une légère usure, mais n'était pas en danger imminent de défaillance, et les pignons d'arbre à cames n'étaient pas non plus usés. J'ai estimé qu'elle aurait été bonne pour encore 20 000 à 25 000 miles, mais c'est une question de jugement, n'est-ce pas ? - 1600 £ maintenant ou jusqu'à 6000 £ plus tard si le moteur est mis hors service lorsque la chaîne tombe en panne. Si vous pouvez vous le permettre, passez à la chaîne de 8 mm et ayez l'esprit tranquille, mais ne perdez pas de temps, d'argent et de santé mentale à chasser Stellantis, sauf si votre voiture est dans leur garantie/kilométrage ET que vous avez des factures et des feuilles de travail pour étayer votre réclamation. Anteater07
Votre garage a-t-il également effectué la mise à jour du logiciel ?

#5 ·
Bonjour à tous ! J'ai actuellement une voiture équipée du 1.5 bluehdi 100ch construite en 2019. Je sais que le moteur a des problèmes avec la chaîne qui entraîne les deux arbres à cames. J'ai appris que psa a amélioré le moteur avec une nouvelle chaîne de 8 mm pour résoudre le problème. Je veux trouver la bonne chaîne. Quelqu'un peut-il me donner le numéro de code oem pour la chaîne de 8 mm ou un endroit où je peux l'acheter ? Je ne fais pas tellement confiance à mon concessionnaire psa et je veux vérifier et être sûr d'obtenir la bonne chaîne. Dois-je seulement changer la chaîne ou est-il préférable de changer également les arbres à cames ? Ma voiture fonctionne toujours bien, je veux juste être sûr de ne pas casser mon moteur à cause de ce problème de chaîne. Merci !
Ce n'est pas seulement la chaîne qui doit être changée, mais aussi les arbres à cames et le support d'arbre à cames/boîte à cames. Je le sais, car j'ai fait le mien volontairement avant que ma chaîne de 7 mm n'ait la chance de casser. J'ai obtenu un devis de mon concessionnaire Peugeot le plus proche et ils voulaient 3 300 £ pour faire le travail. Leur devis comprenait des éléments qui ne doivent PAS être changés si le moteur est intact et en marche. Ces éléments sont les culbuteurs et les poussoirs/poussoirs hydrauliques. J'ai fait faire le mien dans mon garage local pour un total de 1600 £, en obtenant tous les composants et la nouvelle huile requise. J'ai également monté un nouveau kit de courroie de distribution et une pompe à eau pendant que j'y étais. Ma voiture avait parcouru 56 500 miles. La boîte à cames complète, prête à être installée, peut être obtenue auprès de Lymm Engineering dans le Cheshire. (Googlez-les) Lorsque ma voiture a été démontée, il n'y avait pas d'usure significative sur la chaîne, mais la mienne n'est pas une voiture à fort kilométrage et j'utilise toujours l'huile correcte lors de l'entretien annuel. C'est vraiment un jugement de valeur, n'est-ce pas ? Laissez-le et, si la chaîne casse, vous en aurez pour au moins 3 500 £ et jusqu'à 6 000 £ si le moteur est sérieusement endommagé. Serrez les dents et installez la mise à niveau. Vous POUVEZ obtenir de l'aide de Peugeot, j'entends, mais parlez-en à votre concessionnaire.
Enfin, mon travail sur la chaîne de came a été effectué en septembre '24 et ma voiture a fait l'objet du récent rappel. Tout ce dont elle avait besoin, c'était la mise à jour du logiciel du moteur, le tout gratuitement en juillet de cette année. Fonctionne à merveille et je peux dormir la nuit !
G.T. propriétaire de 3008 Allure 2018.

#7 ·
Comment avez-vous été informé du rappel ? Vous ont-ils contacté ou l'avez-vous découvert vous-même ? Si vous vérifiez en ligne, pouvez-vous le voir quelque part ? Parce que je suis à Chypre, je ne peux obtenir aucune information sur ce rappel et j'écoute ce bruit de chaîne effrayant une fois par semaine depuis 4 ans 😳

#8 ·
Comment avez-vous découvert le rappel ? Vous contactent-ils ou l'avez-vous découvert vous-même ? Si vous vérifiez en ligne, pouvez-vous le voir quelque part ? Parce que le mien est à Chypre, je ne peux obtenir aucune information sur ce rappel et j'écoute ce bruit de chaîne effrayant une fois par semaine depuis 4 ans 😳
Je l'ai découvert sur les sites Web des magazines automobiles. Cependant, il suffit de rechercher sur Google les problèmes de chaîne de distribution DV5 pour obtenir l'intégralité du s.p. Cela a également été sur les forums Peugeot, mais il peut être difficile de le trouver dans le désordre.
GT