J'ai un 3008 HDi de 2018 avec 55 000 miles au compteur. Alarmé d'apprendre que la chaîne de distribution pouvait tomber en panne sans ou avec peu d'avertissement, j'ai choisi de la changer pour la chaîne de 8 mm avant qu'elle ne casse. Cependant, il est également nécessaire de changer les arbres à cames et le cambox complet pour le modèle ultérieur. Vous ne pouvez pas simplement mettre une chaîne de 8 mm sur les anciens arbres à cames et le cambox. Le prix chez le concessionnaire principal était de 3250 £, mais en achetant le kit de cambox pré-assemblé chez Lymm Engineering et en demandant à mon garage local de faire le travail, le coût était d'environ 1600 £, y compris la nouvelle spécification d'huile moteur, le filtre à huile, la pompe à eau, le kit de courroie de distribution et divers joints, joints d'injecteurs, etc. Après le retrait, la chaîne de distribution de 7 mm présentait une légère usure, mais n'était pas en danger imminent de défaillance, pas plus que les pignons d'arbres à cames. J'ai estimé qu'elle aurait été bonne pour encore 20 000 à 25 000 miles, mais c'est une question de jugement, n'est-ce pas ? - 1600 £ maintenant ou jusqu'à 6000 £ plus tard si le moteur est mis hors service lorsque la chaîne tombe en panne. Si vous pouvez vous le permettre, passez à la chaîne de 8 mm et ayez l'esprit tranquille, mais ne perdez pas de temps, d'argent et de santé mentale à chasser Stellantis, à moins que votre voiture ne soit dans leur plage de garantie/kilométrage ET que vous ayez des factures et des feuilles de travail pour étayer votre réclamation. Anteater07