Peugeot Forums banner

1.4 16v Essence manuelle p0011 p0012 😔

6.5K views 15 replies 3 participants last post by  perrye  
#1 · (Edited)
Mes problèmes
-Parfois, le moteur tourne bruyamment à froid
-Lorsque le moteur démarre à 85-90 degrés, il fluctue au ralenti pendant 5-10 secondes, puis il tourne de manière stable à 750 tr/min
-Parfois, le ralenti se bloque à 1400-1500 tr/min lorsque l'embrayage est enfoncé ou au point mort et que ma vitesse est supérieure à 5, lorsque j'arrête la voiture (vitesse 0, il ne s'agit pas d'utiliser le frein), le ralenti tombe à 750.
-Roulez à peu près à bas régime entre 1000-1600 et en basse vitesse 1 ou 2

Code défectueux P0011 P0012.
Électrovanne (vvt) changée, capteur d'arbre à cames changé, capteur de vilebrequin changé, fuite d'air vérifiée, courroie de distribution vérifiée, compression vérifiée, pas de fuite d'huile. Débranchez le capteur d'arbre à cames, faites tourner à 1500 tr/min et donnez le code P0341, rebranchez, faites tourner à 750 tr/min et pas de code défectueux
Que dois-je faire ? Pourriez-vous me dire étape par étape ? Toutes les solutions possibles. Prix de bas en haut. Merci à tous. :confused:

#3 ·
On dirait que ça pourrait être un problème de synchronisation. Avez-vous fait quelque chose à votre voiture avant que le problème ne commence ?
Quoi qu'il en soit, le calage doit être testé pour l'exclure.
Culasse changée à cause de l'ébullition de l'eau.
J'ai modifié le sujet. Courroie de distribution vérifiée par un autre mécanicien. Lundi, je vérifierai à nouveau le calage chez un autre mécanicien. Après cela, je pense que c'est probablement l'engrenage d'arbre à cames (régleur) ou une nouvelle culasse, qu'en pensez-vous ?

#4 · (Edited)
P0011 Solénoïde de calage d'arbre à cames d'admission 1, calage trop avancé ou performance du système
P0012 Solénoïde de calage d'arbre à cames d'admission 1, calage trop retardé

Les deux sont liés au capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames. Si vous fournissez la désignation du moteur (positions 6,7,8 de votre numéro VIN), je peux effectuer des tests. Il pourrait s'agir d'un problème de câblage ou autre, plutôt que du capteur, étant donné les codes d'erreur présents, et le capteur a été changé.

Avez-vous effectué un test de compression et/ou d'étanchéité ?

#5 · (Edited)
P0011 Solénoïde de calage d'arbre à cames d'admission 1, calage trop avancé ou performance du système
P0012 Solénoïde de calage d'arbre à cames d'admission 1, calage trop retardé

Les deux sont liés au capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames. Si vous fournissez la désignation du moteur (positions 6,7,8 de votre numéro VIN), je peux effectuer des tests. Il pourrait s'agir d'un problème de câblage ou autre, plutôt que du capteur, étant donné les codes d'erreur présents et que le capteur a été changé.

Avez-vous effectué un test de compression et/ou d'étanchéité ?
Compression ok. Pas de fuite. Numéro de moteur et3j4 ecu : 6lp2.05 magnetti marelli
Lorsque je débranche la prise du capteur d'arbre à cames, le moteur donne le code p0341 et tourne à 1500 tr/min. Lorsque je le rebranche, il retombe à 750 tr/min. Je pense donc que le câblage est ok mais je ne suis pas sûr, je ne suis pas mécanicien.

#7 · (Edited)
PEUGEOT 307 1.4 16V ET3J4 (KFU) avec

P0011 Électrovanne de calage d'arbre à cames d'admission 1, avance excessive ou performance du système
(1) Capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames
(2) Électrovanne de calage d'arbre à cames d'admission

P0012 Électrovanne de calage d'arbre à cames d'admission 1, retard excessif
(1) Capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames
(2) Électrovanne de calage d'arbre à cames d'admission

Les deux sont identiques dans les procédures de test, comme suit.

(1) X5 - Capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames
Image

Image

Image

Image

(2) A5 - Électrovanne de calage d'arbre à cames d'admission
Image

Image

Image

Image

#11 ·
Oui, tous ces codes sont les mêmes contrôles (P0011, P0012 & P0341). La procédure ci-dessus.

J'espère que cela vous sera utile.
Certains sujets de forum et certaines vidéos sur YouTube résolvent ces codes en changeant le vanos (engrenage de came) ou en changeant l'arbre à cames, qu'en pensez-vous ? Je veux dire, si tout le câblage est correct, quelle est la prochaine étape ?